Grâce à la Mairie de l’Isle d’Abeau et en partenariat avec l’association Blues Café, tous les 2 mois, le Blues Café Live (émission-concert en public) vous donne rendez-vous à L’Isle d’Abeau pour retrouver les artistes et groupes qui font l’actualité du blues en France et dans le monde.

Ce jeudi 1er mars 2018 dès 19h30, vous pourrez y découvrir les groupes « Black Cat Bones » et « Zacharie ».

ATTENTION : le groupe « Space Captains » est remplacé par le groupe « Zacharie ».

Black Cat Bones à L’Isle d’Abeau pour le Blues Café Live

Le nom « Black Cat Bones » trouve ses racines dans la culture Vaudou où l’os de chat noir est une sorte de talisman, glissé dans une main de Mojo, capable de rendre invisible celui qui le porte ou est sensé faire naître la passion ou rendre un amour perdu. C’est aussi une référence au célèbre morceau Hoochie Coochie Man composé par Willie Dixon et interprété pour la première fois par Muddy Waters et maintes fois repris. Le trio Black Cat Bones, formé en Septembre 2012, laisse la magie opérer par-delà son répertoire Folk, Blues et vous transporte le long du Mississippi…

Zacharie à L’Isle d’Abeau pour le Blues Café Live

Parfois brut mais toujours délicat et accessible, le folk-blues de Zacharie s’écoute à plusieurs niveaux car chez Zacharie la poésie de l’artiste s’allie à la modestie de l’artisan. L’air de rien, ses mélodies ne vous quittent plus, ses rythmes persistent bien après l’écoute.

C’est doux, tendre, parfois nostalgique, toujours dans un univers très personnel. Le projet s’inscrit dans la tradition des songwriter folk, avec une bonne dose de blues, et une touche d’électro.

Une plongée dans le blues pour préparer l’arrivée du week-end, un concert gratuit, que demander de plus ?

Chaque groupe joue 7 titres dans les conditions du live sur la scène du Millenium + interview avec Cédric Vernet et Francis Rateau.

• Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
  • Capacité de 1​15​  places
  • Buvette sur place
  • Ouverture des portes à 19H30. Fin des soirées autour de 23H.

Renseignements : Mairie de L’Isle d’Abeau – Service Culturel au 04 74 18 51 13.

Retrouvez également l’évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/101698650448876/