Vous connaissez probablement « Don Quichotte »… mais connaissez-vous « l’homme qui a tué Don Quichotte » ? Cette pièce de théâtre basée sur l’oeuvre de Miguel de Cervantès, sera interprétée par la compagnie « Premier Acte » le vendredi 2 février 2018 à 14h30 (séance scolaire) et 21h00 à l’Espace 120 du Centre Social Colucci.

Théâtre : « L’homme qui tua Don Quichotte », vendredi 2 février 2018 à l’Espace 120

Au-delà de ce que nous connaissons du célèbre Don Quichotte, de ses combats absurdes contre les moulins, de son inimitable tristesse ou de son irréductible fidélité à Sancho, nous ignorons souvent que l’œuvre dont il est issu se compose de deux parties très distinctes l’une de l’autre et écrites à dix années d’intervalle. Et si l’une lui donne la vie, l’autre la lui reprend…

L’interaction entre le créateur et sa créature est l’axe principal de notre adaptation. Ici c’est désormais Don Quichotte, le héros de papier, qui dictera le livre à Cervantès, l’écrivain fait de chair et d’os.

D’après l’œuvre de Miguel de Cervantès.  Jeu : Déborah Lamy et Gilbert Gandil. Adaptation et mise en scène : Sarkis Tcheumlekdjian. Composition musicale : Gilbert Gandil. Costumes : Marie-Pierre Morel-Lab. Lumières : Stephen Vernay. Univers sonore : Eric Dupré. Avec le soutien de la Région/DRAC Auvergne/Rhône-Alpes, villes de Lyon et Villeurbanne.

Tout public à partir de 14 ans.

Renseignements : Mairie de L’Isle d’Abeau – Service Culturel au 04 74 18 51 13.

Pour les établissements scolaires intéressés : contactez Nawel Benzina par mail mediation.culture@mairie-ida.com ou par téléphone au 04 74 18 51 13.

Retrouvez également l’évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/1932190680128452/