Afin de faire découvrir le Handisport au plus grand nombre, l’association « Les Pongistes lilôts » en partenariat avec la ville de L’Isle d’Abeau vous invitent à une journée découverte Handisport, qui se déroulera samedi 2 juin 2018 de 14h00 à 19h00 au gymnase David Douillet.

Cette journée sera l’occasion pour les personnes en situation de handicap sensoriel ou moteur de s’informer et partir à la découverte des activités sportives proposées par des associations du Nord-Isère. Grâce à cette action initiée l’an dernier, des sections ont d’ores et déjà vu le jour dans le club des « Pongistes lilôts » et permettra à l’avenir à d’autres clubs lilôts d’ouvrir des sections au sein de leur club.

Journée découverte Handisport 2018 : programme

• De 14h00 à 17h00 : découverte du Handisport
    • Tennis de table
    • Paratennis
    • Escalade sur structure artificielle d’escalade avec prises lumineuses
    • Boccia
    • Sarbacane
  • 17h00 : discours de Monsieur le Maire Alain JURADO, suivi du verre de l’amitié
  • De 17h00 à 19h00 : rencontres sportives entre personnes valides et non valides
    • Match de basket-ball
    • Match de rugby

Informations pratiques :

• Pour les personnes non licenciées Handisport, le coût d’un passeport assurance est 1€.
  • Une buvette ainsi qu’un stand du Comité Départemental Handisport de l’Isère seront présents sur place.

Pour davantage de renseignements, vous pouvez contacter :

Retrouvez également l’évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/297277117472985/

Journée découverte Handisport : un évènement rendu possible grâce à des efforts conjoints

Cette journée est le fruit d’une étroite collaboration entre l’association des « Pongistes lilôts », la ville de L’Isle d’Abeau, le « Tennis Club de L’Isle d’Abeau », les « Lilôts grimpeurs », les sections basket et rugby CSBJ Handisport (Club Sportif de Bourgoin-Jallieu), les sections Boccia et sabarcane de l’ASVF Handi Touch’ (Association Sportive de Villefontaine) et le Comité Départemental Handisport de l’Isère.