Grâce à la Mairie de L’Isle d’Abeau et en partenariat avec l’association Blues Café, tous les 2 mois, le Blues Café Live (émission-concert en public) vous donne rendez-vous à L’Isle d’Abeau pour retrouver les artistes et groupes qui font l’actualité du blues en France et dans le monde.

Ce jeudi 3 mai 2018 dès 19h30, vous pourrez y découvrir les groupes « Elise & The Sugar Sweets » et « Olivier Gotti ».

Elise & the Sugar Sweets à L’Isle d’Abeau pour le Blues Café Live

Blues, Soul, Rhythm & Blues… On pourrait passer en revue toutes les influences du groupe. Ici point d’étiquettes, la musique avant tout ! L’originalité repose sur le son « organique » qui se dégage de cette formation, mais aussi la fraîcheur et la sensibilité de sa jeune chanteuse.

Elise & The Sugar Sweets, c’est un solide combo formé par le guitariste Olivier Raymond, accompagné par ses deux compères, Jérôme et Olivier Ferrie, basse et batterie. Un cocktail détonnant de Blues, de Soul et de Rhythm & Blues… ah mince ! Pour les étiquettes, c’est raté…

Olivier Gotti à L’Isle d’Abeau pour le Blues Café Live

Olivier Gotti est un jeune musicien français. Globe-trotteur et passionné de musique, il décide de rendre son tablier de cuisinier pour réaliser son rêve : vivre de sa musique.

Il voyage beaucoup, fait ses armes dans des bars en Angleterre et Nouvelle Calédonie, apprenant l’humilité de ceux qu’on voit sans écouter. De ces errances, il rapportera une certaine maîtrise du Blues et une fidèle compagne, sa guitare Lapsteel : Weiss.

Entre son premier concert en première partie du « Peuple de l’herbe » à Nouméa en 2009 et sa présence en première partie de Carlos Santana au festival de Jazz à Vienne, Olivier a parcouru un long chemin…

Une plongée dans le blues pour préparer l’arrivée du week-end, un concert gratuit, que demander de plus ?

Chaque groupe joue 7 titres dans les conditions du live sur la scène du Millenium + interview avec Cédric Vernet et Francis Rateau.

Informations pratiques

  • Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
  • Capacité de 1​15​  places
  • Buvette sur place
  • Ouverture des portes à 19H30. Fin des soirées autour de 23H.

Renseignements : Mairie de L’Isle d’Abeau – Service Culturel au 04 74 18 51 13.

Retrouvez également l’évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/120928055164255/

Liens utiles