La mairie de L’Isle d’Abeau a le plaisir de vous convier à l’inauguration de la pratique de l’escalade accessible à tous au gymnase David Douillet (salle d’escalade et salle 44X22) le vendredi 5 mai 2017 de 18h30 à 22h00.

Escalade 2.0 et handisport connecté à L’Isle d’Abeau

Grâce à un système composé de prises lumineuses et connectées reliées à un réseau informatique, la pratique de l’escalade va être complètement transformée à L’Isle d’Abeau. Cela va tout d’abord permettre de renouveler la pratique de l’escalade, grâce à l’aspect ludique des prises lumineuses et la consultation de données sportives, permettant de se donner des défis entre amis, ainsi que suivre au mieux ses performances.

Mais l’implémentation de ces prises lumineuses va surtout permettre de faciliter la pratique du handisport. En effet, l’aspect lumineux des prises permettent aux déficients intellectuels et aux mal-voyants de repérer plus facilement la prise suivante sur le parcours parmi toutes les prises présentes sur le mur. De plus, grâce à ces prises connectées, il sera possible à l’avenir d’utiliser des bracelets vibrants, permettant aux non-voyants de s’essayer aux joies de l’escalade.

L’athlète Gautier Supper, n°3 mondial en compétition de difficulté, sera présent pour faire une démonstration des possibilités permises par ces prises lumineuses et connectées. Par la suite, vous pourrez vous aussi vous essayer à l’escalade lors d’une initiation sur le mur lumineux ! Un apéritif dinatoire sera également proposé.