L’association patrimoniale Compagnie Saint-Germain mène des recherches sur la vie à L’Isle d’Abeau au cours des siècles passés jusqu’à nos jours. Et du jeudi 6 avril au vendredi 14 avril 2017, le fruit de leur travail sera concrétisé sous la forme d’une exposition à la salle d’exposition de la Mairie (Hôtel de ville), et dont le vernissage aura lieu le jeudi 6 avril à 19h.

L’exposition qu’ils ont la fierté de vous présenter retrace l’évolution des demeures et activités de la vie quotidienne depuis l’époque où L’Isle d’Abeau était rattaché au Prieuré d’Artas, possession de l’Abbaye de Cluny, châtelains et fermiers résidaient alors sur la commune, jusqu’à une époque plus récente où les activités festives, les vogues, rassemblent les habitants.

Permanences d’ouverture de l’exposition :

• du lundi au vendredi : de 14h à 17h
  • le samedi 8 avril : de 9h à 12h