A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, la ville de L’Isle d’Abeau vous propose des activités tout au long de l’après-midi, qui seront suivies de la présentation du recueil « Paroles de Femmes » et d’un concert des Swingirls. Cette Journée Internationale des Droits de la Femme commencera dès 15h au Millenium, 22 avenue du Bourg, et se terminera aux environs de 22h30 après le concert des Swingirls.

Et parce qu’il s’agit d’un évènement important, difficile à limiter à une seule journée, la Journée Internationale des Droits de la Femme se prolongera le samedi 11 mars 2017 par une randonnée pédestre, et dont le rendez-vous est fixé à 9h30, place de la Mairie. Cette randonnée comportera un quiz à mi-parcours (sur le thème « 40 ans des Droits de la Femme »), et un pot sera offert à l’arrivée des participants. Cliquez ici pour retrouver toutes les informations sur la randonnée.

De 15h à 19h : Animations

Tout au long de la journée, de 15h jusqu’à 19h, différentes animations seront proposées :

• Conseils esthétique et maquillage
  • Conseils coiffure
  • Bar à ongles
  • Stand création « sels de bain » et « baume à lèvre »
  • Stand de coloriages zen

De 18h à 19h, un shooting photo sera proposé. Il sera ensuite suivi par un apéritif dînatoire.

Vous ne voulez pas laisser vos enfants seuls tout l’après-midi ? Sachez qu’il est possible de les accompagner au LCR Pablo Picasso, où des animateurs seront présents afin de leur proposer jeux et activités, et ce de 15h à 18h30.

L’inscription est obligatoire avant le 7 mars, que cela soit pour les animations adultes, ou les animations enfants.

Informations et réservations : Lauranne SOUILLET par téléphone au 04 74 27 83 61, ou par mail à l’adresse lsouillet.colucci@mairie-ida.com

20h : Présentation du recueil « Paroles de Femmes »

VisuelJournée Internationale du Droit des Femmes : Paroles de femmes

Dix-sept femmes de L’Isle d’Abeau, âgées de 22 à 82 ans ont participé à l’écriture de Paroles de femmes. Il s’agit d’un recueil de récits glanés depuis le 8 mars 2016 pour aboutir à la présentation d’un recueil le 8 mars 2017, Journée Internationale des Droits de la Femme.

Chacune d’elle a témoigné de son parcours de vie lors d’entretiens menés par Cécile Mathias, biographe. Elles se sont racontées avec pudeur mais aussi beaucoup de courage, n’hésitant pas à aborder tous les sujets, même les plus sensibles. Ces témoignages, illustrés de photographies réalisées par la jeune association Têtes de Lilotte, ont été réunis dans ce recueil, reflet de la diversité des parcours, de leur richesse et de la profonde humanité de toutes ces femmes investies dans leur vie personnelle et dans leur commune.

Un véritable hommage à ces héroïnes du quotidien.

21h : « Les Swingirls » en concert au Millenium

Visuel Soirée Swing au Millenium Les Swingirls

Toujours à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, la ville de L’Isle d’Abeau vous propose une soirée Swing, toujours au Millenium, dès 21h00.

Vous pourrez y découvrir le groupe « Les Swingirls », dont l’énergie décoiffante vous prendra par surprise !

Sorties tout droit de la France de la Libération, les Swingirls décapent le jazz d’après-guerre. Leur show endiablé, alternance de compositions originales en français et de tubes détournés, surprend par son explosivité, sa finesse, ses délires, sa sincérité, son humour et son orfèvrerie musicale. Un ovni inclassable entre swing, clown, chanson à texte, cartoon, musique de chambre et pop rock échevelée … le tout dans le plus pur style vocal des années swing : le « close harmony ». Leur brin de folie aidant, ces trois pin-up rétro mordues de swing peuvent vous raconter, la bouche en coeur, les histoires de c… d’une américaine de passage en France, tout autant que se rouler par terre en vous jouant du Rage Against The Machine… Décoiffage et émancipation féminine assurés !

Les Girls sont habillées de créations sur mesure, inspirées directement de la mode française de l’époque. Mary, Jean et Betty-Lou racontent d’ailleurs, avec humour, comment être artiste et femme, à l’époque ou aujourd’hui, nécessite une bonne dose de résistance aux idées reçues…

Guitare, chant : Marianne GIRARD ; Accordéon, petites percussions, chant : Caroline RUELLE ; Violon, chant : Violaine SOULIER ; Contrebasse : Malcolm POTTER ; Piano : Alfio ORIGLIO

Un concert mettant les femmes à l’honneur, plein de rebondissements et au rythme endiablé que l’on vous recommande chaudement.

Et à la fin du concert, des minibus gratuits seront présents pour vous ramener, afin de pouvoir rentrer chez vous en toute sécurité !