A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, la ville de L’Isle d’Abeau vous propose des activités tout au long de la journée du jeudi 8 mars 2018. Les animations commenceront dès 09h30 au gymnase Saint-Hubert, se poursuivront au Centre Social Colucci pour le reste de la journée, avant de se terminer avec le spectacle humoristique « Ah qu’il est bon d’être une femelle » interprété par Céline FRANCES et qui commencera à 21h00 (et dont l’intégralité des entrées sera reversée à la Ligue contre le cancer du sein).

Et parce qu’un évènement aussi important ne saurait se limiter à une seule journée, une animation dans la continuité de cette démarche se déroulera le samedi 10 mars 2018 sous la forme d’une randonnée pédestre et d’une initiation à la marche nordique. Cliquez ici pour retrouver toutes les informations sur cette matinée randonnée pédestre et initiation à la marche nordique.

Journée de la femme 2018 : programme complet

Au programme de cette journée : des ateliers d’initiation (Zumba, nutrition, sophrologie), des repas partagés, une exposition, un défilé de robes confectionnées par des Lilôts, et une rencontre avec l’artiste Céline FRANCES avant son One Woman Show, dont l’intégralité des entrées sera reversée à la Ligue contre le cancer du sein.

Gymnase Saint-Hubert (en face du Centre Social Colucci)

• 09h30-10h30 : initiation à la Zumba. Sur inscription.

Centre Social Colucci

• 10h45-11h45 : atelier diététique sur le thème « bons ou mauvais régimes : comment les reconnaître » (salle Van Gogh).
  • 12h00-14h00 : préparation et partage d’un repas diététique (salle Van Gogh). Sur inscription.
  • 14h15-15h45 : atelier d’initiation à la Sophrologie avec la sophrologue Claudine JASSEY (salle Van Gogh). Sur inscription.
  • 16h30-18h30 : exposition sur le thème des « Portraits chinois » et défilé de robes confectionnées par l’atelier couture et le comité d’usagers du Centre Social Colucci (salle Van Gogh).
  • 18h30-19h00 : rencontre avec l’artiste Céline FRANCES avant son One Woman Show (Espace 120).
  • 19h00-19h30 : apéritif offert en présence du Maire, Alain JURADO, et des élus (salle Van Gogh).
  • 19h45-20h45 : repas partagé avec quizz familial : salé ou sucré, partagez les plats que vous aurez cuisinés (salle Van Gogh) ! Sur inscription.

Espace 120 : spectacle humoristique avec Céline FRANCES

• 21h00 : spectacle humoristique « Ah qu’il est bon d’être une femelle » interprété par Céline FRANCES.
    • La totalité de la vente des billets sera reversée à la Ligue contre le cancer du sein.
    • Cliquez ici pour retrouver toutes les informations sur ce spectacle pas comme les autres !

Informations pratiques

ATTENTION : pour les animations sur inscription, le nombre de place est limité !

Renseignements/inscriptions : contactez Adeline CALLON au 04 74 27 83 61 ou par mail : acallon.colucci@mairie-ida.com

Retrouvez également l’évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/1115686035235164/

Samedi 10 mars 2018 : randonnée pédestre et initiation à la marche nordique

Dans la continuité de cette journée, une randonnée pédestre et une initiation à la marche nordique est organisée pour le samedi 10 mars 2018.

Pour retrouver toutes les informations, cliquez ici : Journée des droits de la femme 2018 : randonnée pédestre et initiation à la marche nordique