A l’occasion de la 37ème édition de Jazz à Vienne (qui se déroulera du 29 juin au 13 juillet 2017), le jazz s’exporte ailleurs qu’à Vienne et viendra s’inviter à L’Isle d’Abeau. Le Conservatoire Hector Berlioz CAPI vous réserve une soirée autour de la musique avec « Jazz est dans le place », qui se déroulera à La Réserve 2000 (en plein air, à côté de la médiathèque CAPI Agnès Varda) le samedi 8 juillet 2017, à partir de 17h30. Il s’agira d’un concert gratuit.

Au cours de cette soirée, le travail de deux artistes en résidence au Conservatoire sera mis à l’honneur : André CHARLIER et Benoit SOURISSE, jazzmen de renom.

Programme soirée Jazz à la Réserve 2000 avec le Conservatoire Hector Berlioz CAPI

  • 17h30 : atelier « Rythm & Blues » du conservatoire Hector Berlioz sur des standards d’Otis REDDING, Nino FERRER et des Blues Brothers
  • 18h30 : trois combos mêlant les élèves de Vienne, Saint-Etienne et CAPI présenteront leur travail de toute l’année sur les compositions d’André CHARLIER et de Benoît SOURISSE
  • 21h00 : Quartet Benoît SOURISSE, André CHARLIER, Pierre PERCHAUD et Laurent RICHARD

Deux ans déjà que ces artistes en résidence, André CHARLIER et Benoit SOURISSE, viennent nous rendre visite avec leur bonne humeur légendaire et leur grande exigence artistique. Durant ces deux années, beaucoup d’échanges entre les professeurs, les élèves, sur des questions pédagogiques de fond : la formation de l’oreille et le travail rythmique.

Des concerts, des conférences adressés à un public le plus large possible et des stages qui auront apporté un regard différent sur la façon de jouer ensemble.

La polyvalence reconnue de Benoit et André a permis d’aborder un répertoire très large allant du Rythm & Blues au jazz plus contemporain, en passant par la musique brésilienne et le Blues. Leur répertoire est une musique très mélodique avec une très grande exigence rythmique ce qui lui procure un aspect très moderne et sophistiqué.