Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, une randonnée pédestre ainsi qu’une initiation à la marche nordique sont organisées en partenariat avec l’association RandoIda et GoSport. Cette sortie, proposée gratuitement à toutes les personnes intéressées, se déroulera le samedi 10 mars 2018 de 09h00 à 12h00. Le départ ainsi que l’arrivée se feront au parc Saint-Hubert (du côté du plateau sportif).

A cette occasion, un stand sera tenu par GoSport au parc Saint-Hubert. Ce stand proposera des articles de randonnée ainsi que des tests de chaussures. En tant que partenaire de l’opération, GoSport proposera également au prêt un nombre limité de bâtons de marche pour l’initiation à la marche nordique.

En fin de parcours, un pot de réception sera offert aux participants à l’occasion de l’intervention de Monsieur le Maire Alain JURADO et de Chantal TAYLOR, conseillère municipale au droit des femmes et relations extérieures.

ATTENTION : En cas d’intempéries, la marche est annulée.

Qu’est-ce que la marche nordique ?

Comme son nom l’indique, le marche nordique nous vient du nord de l’Europe où elle est très populaire. Il s’agit d’un sport d’endurance où l’on marche rapidement en s’aidant de bâtons de marche spécifiques. Elle apporte de nombreux bienfaits pour le corps (système respiratoire et cardiovasculaire, tonification de l’ensemble des muscles, renforcement du système immunitaire), tout en étant relativement douce pour l’organisme (en comparaison avec la course à pied par exemple).

Randonnée pédestre et initiation à la marche nordique : informations pratiques

• Longueur du circuit : 7 à 8 kilomètres. Le circuit est identique pour la randonnée pédestre et l’initiation à la marche nordique.
  • Départ : rendez-vous à 09h00 au parc Saint-Hubert (côté plateau sportif). Une charte sera remise aux participants avant le départ.
  • Un point de ravitaillement sera installé à la chapelle Saint-Germain.
  • Un pot de réception sera offert aux participants en fin de parcours.
  • Prêt de bâtons de marche en quantité limitée par GoSport pour l’initiation à la marche nordique.
  • En cas d’intempéries, la marche est annulée.

Cliquez ici pour retrouver le programme complet pour la Journée internationale des droits de la femme.

Retrouvez également l’évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/185489378885991/

Plan randonnée pédestre et initiation marche nordique pour la journée de la femme 2018