La ville de L’Isle d’Abeau est fière de vous annoncer la 5ème édition du festival Blues Party dont elle est partenaire. Pour son édition 2017, le festival Blues Party se déroulera dans les jardins du Millenium (22 rue du Bourg) le samedi 10 juin dès 18h.

Festival Blues Party 2017 – 5ème édition

La Blues Party rassemble des artistes de renommée régionale, nationale et internationale sur la scène du Festival Blues de L’Isle d’Abeau. Accueillie dans le Jardin du Millenium, la Blues Party est en constante évolution et devient un événement incontournable du territoire isérois. Pour cette cinquième édition, l’aménagement du site est repensé, plus grand, plus beau pour vous accueillir toujours plus nombreux. Le festival est le prolongement naturel de l’émission Blues Café, enregistrée au Millenium, en live et en public depuis plus de 10 ans.

Programmation du festival Blues Party 2017

Bonita & The Blues Shacks (D)

Figure du blues et de la Soul en Europe, le groupe allemand BB & The Blues Shacks a parcouru toutes les scènes du monde avec plus de 4000 concerts au compteur. Leur rencontre avec la grande chanteuse soul noire sud-africaine, Bonita Niessen, élargit encore la palette de leur talent et crée une parfaite harmonie entre le swing blues du groupe et la voix emplie de soul de la chanteuse. Le show sera festif et plein d’émotion. Concert inédit en France !

Aymeric Maini Quintet (FR)

Cet artiste aux multiples facettes a su se créer une place de choix au sein de cette nouvelle scène qui conquiert la France. Aymeric Maini a ce sens du groove, aux croisements de la soul, du blues et du jazz, et offre un univers rappelant les plus grands interprètes de la musique noire américaine du XX siècle qui l’ont tant inspiré. Pour la Blues Party, il sera en quintet, accompagné notamment du fabuleux guitariste David Ledeunff et de la chanteuse de soul jazz Isla (Julia Charler).

Alligator Nail (IT)

Voilà une formation atypique, peu connue de ce côté-ci des Alpes, menée par une chanteuse très charismatique et un groupe torride d’excellents musiciens ! Les concerts d’Alligator Nail sont comme un voyage imagé au cœur des bayous de Louisiane, masque d’alligator, gris-gris divers, costume bariolé et blues plein de groove. La comedia dell’arte en plus…

Lary Garner (USA) et Mickaël Van Merwyk (D)

Ce bluesman américain, né à Bâton Rouge, a plongé ses références dans le swamp blues de Louisiane. Excellent guitariste et charismatique chanteur, il nous offrira pour ouvrir la soirée, un set acoustique en duo avec le remarquable guitariste allemand Michael Van Merwyk.

One Rusty Band’n Tap (CH)

L’un se nomme Greg et joue du blues en homme orchestre, guitare ou cigar box dans les mains, batterie aux pieds, harmonica autour du cou. L’autre s’appelle Léa, elle est aux claquettes, et danse sur une palette de bois. Un duo suisse original pour rythmer la scène « Découverte » !

Autour de ce rendez-vous de qualité, le temps reste suspendu aux sons des guitares, et invite les festivaliers à partager un moment convivial où l’on espère vous voir nombreux !

Festival Blues Party 2017 – Informations pratiques

Festival Blues Party 2017 – Annonce radio