Grâce à la Mairie de L’Isle d’Abeau et en partenariat avec l’association Blues Café, tous les 2 mois, le Blues Café Live (émission-concert en public) vous donne rendez-vous à L’Isle d’Abeau pour retrouver les artistes et groupes qui font l’actualité du blues en France et dans le monde.

Ce jeudi 11 janvier 2018 dès 19h30, vous pourrez y découvrir les groupes « Devil Jo & The Backdoor Men » et « Red Beans & Pepper Sauce ».

Devil Jo & The Backdoor Men à L’Isle d’Abeau pour le Blues Café Live

DEVIL JO & The BACKDOORMEN façonnent pas à pas un répertoire Blues qui se permet des incursions aussi bien dans la Soul music que dans le Rock’n’Roll le plus teigneux. Un son à la fois rugueux et charnel, et des va-et-vient entre des climats électriques et d’autres plus apaisés. Surtout, une furieuse envie de dépoussiérer un style trop souvent oublié dont le cri reste cependant intemporel. Blues rauque ou Blues de combat, comme tu voudras…

Red Beans & Pepper Sauce à L’Isle d’Abeau pour le Blues Café Live

« Du vrai bon Classic Rock teinté de blues… ! », dans la ligné des Gary Clark Jr, Rival Sons et autre Blue Pills, les montpelliérains de RED BEANS & PEPPER SAUCE s’inspirent des classiques et proposent un mélange brulant de rock et de blues saturé. Red Beans & Pepper Sauce navigue entre rock 70’s, funk moite de la Nouvelle-Orléans et Blues électrique. Et même quand il n’est pas au 1er plan, le Blues est toujours présent dans les mots, dans le son, dans le fond ou la forme, où il sert de liant comme les haricots rouges dans les cuisines du Bayou.

Une plongée dans le blues pour préparer l’arrivée du week-end, un concert gratuit, que demander de plus ?

Chaque groupe joue 7 titres dans les conditions du live sur la scène du Millenium + interview avec Cédric Vernet et Francis Rateau.

• Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
  • Capacité de 1​15​  places
  • Buvette sur place
  • Ouverture des portes à 19H30. Fin des soirées autour de 23H.

Renseignements : Mairie de l’Isle d’Abeau – Service Culturel au 04 74 18 51 13.

Retrouvez également l’évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/232368520612127/