Dans le cadre du projet de requalification ANRU du quartier de Saint-Hubert à L’Isle d’Abeau, une « Maison du Projet » dédiée à l’information et à la concertation des habitants et des acteurs publics/privés est mise en place. L’inauguration de cette Maison du Projet se déroulera le mercredi 11 octobre 2017 dès 17h30 en commençant par une déambulation citoyenne, avant de se poursuivre à la Maison du Projet (située 7 Place du Triforium, dans les anciens locaux de la Police Municipale) à 19h00 pour l’inauguration en elle-même, qui sera accompagnée d’une exposition.

Cette inauguration se fera en présence d’Alain JURADO, Maire de L’Isle d’Abeau, de Jean PAPADOPULO, Président de la CAPI, de Céline GOICHOT, Vice-présidente de la CAPI, de Véronique VERDEL, Adjointe déléguée à la Politique publique de préservation et de développement du patrimoine bâti, à la politique énergétique, à la politique de l’accessibilité PMR et de la Voirie, de Cécile FEMMELAT, Conseillère déléguée à la Politique de la ville et à la Démocratie locale et Ajointe déléguée au Patrimoine bâti, des Élu(e)s du Conseil Municipal, et des partenaires.

Inauguration de la Maison du Projet mercredi 11 octobre 2017 au Triforium

Un grand projet de réhabilitation du quartier prioritaire St Hubert de L’Isle d’Abeau est en cours, dans le cadre du NPNRU (Nouveau Projet National de Rénovation Urbaine). La commune a souhaité mettre en place un lieu spécifique dédié, dénommé « La Maison du projet », afin de  présenter ce projet de rénovation urbaine aux habitants et leur offrir un espace privilégié de participation pour qu’ils puissent s’impliquer, être force de proposition et acteurs de leur quartier.

La Maison du projet regroupera :

• Le Service Politique de la ville
  • La Démocratie locale et participative
  • Un bureau dédié au chargé de projet NPNRU, agent de la CAPI, rattaché à la Direction des Services techniques de la Ville de L’Isle d’Abeau.
  • Une salle de réunion.
  • Un hall d’entrée pouvant accueillir des expositions et des informations sur le projet.

Si la fonction première de la « Maison du projet » est d’informer et de coopérer sur le projet, elle devrait également accueillir des expositions et offrir aux habitants un espace. Elle est dotée d’une salle de réunion d’une capacité d’une vingtaine de places.

Programme de l’inauguration de la Maison du Projet

Dès 17h30 : Déambulation Citoyenne

1er point de départ :

• 17h30 : parvis de la Mairie
  • 18h00 : CAPI – Place rouge
  • 18h30 : Parc St Hubert (allée des Colonnes)
  • 18h45 : Maison bienvenue
  • 19h00 : arrivée à la Maison du Projet

2ème point de départ :

• 18h00 : Centre Social Colucci (côté Jardin de Jard’Isle Bien)
  • 18h30 : Oiseau bleu
  • 19h00 : arrivée à la Maison du Projet

19h00 : Inauguration de la Maison du Projet

Un apéritif dînatoire suivra l’inauguration, et sera accompagné d’une exposition sur le NPNRU (Nouveau Projet National de Rénovation Urbaine), la Démocratie Locale, la Politique de la Ville, et le Conseil Citoyen.