A l’occasion de la Fête de la Science, la ville de L’Isle d’Abeau souhaite sensibiliser et éduquer les jeunes Lilôts à la composition de nos maisons. Pour cela, un Labomobil « la maison que j’habite » s’installera au Centre Social Colucci du mercredi 11 au vendredi 13 octobre 2017 pour que les scolaires et les jeunes des centres de loisirs puissent en apprendre un peu plus sur leur habitat.

Labomobil « la maison que j’habite » du 11 au 13 octobre 2017 au Centre Social Colucci

ÉbulliScience conduit depuis 1998 une importante action de sensibilisation et d’éducation à la culture scientifique et technologique, en direction du plus large public, enfants, adultes et familles. Cette année, la Mairie de L’Isle d’Abeau s’engage dans l’événement national de la Fête de la Science et reçoit un des Labomobils d’ÉbulliScience : la maison que j’habite.

Cette salle de découverte scientifique installée au Centre Social Michel Colucci permettra aux petits curieux de voir, toucher, manipuler et réfléchir sur les matériaux et les énergies qui composent leur habitat.

Ateliers réservés aux écoles et centres de loisirs.

Renseignements : Mairie de L’Isle d’Abeau – Service Culturel au 04 74 18 51 13.