Vendredi 13 avril 2018, le Service Culture de la Mairie de l’Isle d’Abeau vous propose une soirée dédiée à la maladie de Parkinson au Millenium, dès 21h00.

Cette soirée organisée en marge de la Journée mondiale Parkinson 2018 vous permettra de découvrir l’artiste « Enzo Minardi », avec également une intervention de l’antenne Nord Isère de France Parkinson.

Journée mondiale Parkinson 2018 : Enzo Minardi le vendredi 13 avril au Millenium

Parti de la capitale le jour du verdict de sa maladie, Enzo Minardi décide de construire autour de lui un monde fait de notes de musiques et d’artistes. Il débarque en Charente-Maritime pour commencer une tournée de rencontres et d’informations, en organisant des concerts. C’est un récit de lettres, d’anecdotes et de rencontres artistiques qui décrivent sous un ton léger la maladie qui l’habite. James Parkinson cohabite dans son corps, Enzo fait avec, et décide d’ignorer ses petites crises, qui l’empêchent quelques fois de marcher normalement. « Sur scène je vis, je tremble, sans que le spectateur le voit, ou plutôt comprenne l’existence de mon colocataire un peu spécial. »

En marge de la Journée Mondiale Parkinson 2018, une présentation de la maladie, sous forme d’échanges, en présence du Président de l’antenne Nord Isère – Bourgoin-Jallieu : Roger Deluermoz

« Comprendre et vivre avec la maladie » présentée par l’antenne Nord Isère FRANCE PARKINSON de Bourgoin-Jallieu. L’objectif de l’antenne est de briser l’isolement des malades, en programmant des ateliers, d’informer sur la maladie, de l’avancée de la médecine et d’accompagner les aidants.

Renseignements : Mairie de L’Isle d’Abeau – Service Culture au 04 74 18 51 13.

Liens utiles

Retrouvez également l’évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/276229112908476/