La Ville de L’Isle d’Abeau, engagée dans une démarche résolue de développement durable, vous invite à l’inauguration de la voie verte le samedi 13 mai 2017 de 10h00 à 13h00 à l’Aire du Guâ.

Rallier Bourgoin-Jallieu et L’Isle d’Abeau à vélo en 15 minutes et en toute sécurité, c’est désormais possible grâce à la voie verte le long de la rivière Bourbre ! Conçue pour faciliter l’usage du vélo au quotidien en toute sérénité, cet itinéraire cyclable de 3,8km vise à développer l’usage du vélo au quotidien. Cette voie verte est aussi un espace propice à la détente : balade, roller, VTT, course à pied…

Retrouvez également sur cet itinéraire un parcours de découverte de la biodiversité (mares pédagogiques, nichoirs,…), ainsi qu’un espace pique-nique. En somme, c’est un vrai lieu de balade pour les familles, mais aussi un cadre agréable pour les amateurs de vélo, de marche ou de footing.

Programme inauguration voie verte de la Bourbre

9h45 : rendez-vous aux points de départ dans les deux communes

• Bourgoin-Jallieu : sur la route de L’Isle d’Abeau (à proximité du dépôt de bus)
  • L’Isle d’Abeau : aire du Guâ (à proximité du centre commercial Carrefour)

10h00 : départ pour le lieu d’inauguration, à la frontière des deux communes. Vous pouvez faire le trajet à pied ou à vélo.

10h30 : inauguration de la voie verte.

10h30 : rendez-vous pour un parcours « bike and run » ludique avec l’équipe des Sports de la CAPI. Inscriptions conseillées sur eventbrite.fr (les personnes inscrites seront tirées au sort pour gagner des lots)

11h00 : moment convivial à l’aire du Guâ (L’Isle d’Abeau)

De 10h00 à 13h00 :

• Tests de vélos rigolos avec Zyganime
  • Atelier de marquage de vélos avec l’atelier « Osez l’vélo »
  • Stand sensibilisation Agence de Mobilité Nord-Isère
  • Vélo smoothie
  • Structure gonflable
  • Jeux en bois
  • Stand sports CAPI (information sur le CAPI Raid 2017 et sur les activités loisirs et VTT proposées au Golf public des 3 Vallons CAPI à L’Isle d’Abeau)