Samedi 25 mars 2017, le Service Culturel de la Mairie de l’Isle d’Abeau vous propose une soirée Flamenco au Millenium, dès 21h00.

Vous pourrez y découvrir Mood, groupe de Jazz manouche façon  Django Reinhardt à l’énergie débordante et la virtuosité impressionnante.

Après Jazz à Vienne/2014, Crest Jazz Vocal/2013, Jazz sur un plateau /Larnas 2012 et la Premiere partie des « Doigts de l’homme » nous avons l’immense plaisir de les accueillir au Millénium.

Deux amis de toujours, Aymeric et Alexandre, deux guitaristes solistes qui après avoir fait les quatre cent coups ensemble, décident de monter en 2010 le projet « Enleve les doigts d’ma nouche » avec leur ami Nicolas Gat à la contrebasse.

Alexandre, c’est le Django des années 30, dans la tradition du style manouche avec sa guitare type « Selmer » et ce son si caractéristique. Aymeric, c’est le Django des années 50, dans la tradition swing/bebop avec sa guitare Gibson. Tous deux montrent une technique impressionnante et s’échangent les solos comme un discours entre deux frères…

Écoutez leurs improvisations sur les « standards » ou sur des thèmes originaux, ils ont une énergie débordante, une virtuosité à couper le souffle mais qui reste toujours au service de la musique et du spectacle. Ils font les choses sérieusement mais ne se prennent pas au sérieux, ça fait du bien à voir et surtout à entendre ! Aucun spectacle n’est le même, tout dépendra du « Mood » de ces quatre là : attendez-vous à entendre du swing/bebop/pop/rock/manouche…

Guitare : Aymeric JEANNIN. Guitare : Alexandre ARNAUD. Guitare : Quentin MEGE. Contrebasse : Nicolas GAT.

Renseignements : Mairie de L’Isle d’Abeau – Service Culturel au 04 74 18 51 13.

Liens utiles