Une restitution publique du projet numérique « Battle’Mobile » aura lieu au Centre Social Colucci le vendredi 16 février 2018 à 18h00. Venez nombreux pour soutenir l’investissement des adolescents du secteur jeunesse !

Battle’Mobile : restitution publique au Centre Social Colucci

« Battle’Mobile » est une création numérique sonore et visuelle à l’initiative de la SMAC « Les Abattoirs » de Bourgoin-Jallieu et avec le soutien de la Mairie de L’Isle d’Abeau. Il s’agit de mobiliser les jeunes d’au moins 2 quartiers prioritaires pour que puisse se faire une battle numérique, dans le respect des cultures urbaines. Le projet « Battle’Mobile » est une extension du dispositif de « L’ABATT’Mobile », un camion numérique itinérant, proposant ateliers, installations interactives et performances au sein des communes rurales de la CAPI.

Pour cette « Battle’Mobile », une dizaine d’adolescents du secteur jeunesse du Centre Social Colucci sont accompagnés par des intervenants professionnels de la SMAC « Les Abattoirs » pendant la première semaine des vacances de février. A l’issue de cette semaine d’atelier nécessaire à la préparation du projet, une première restitution publique aura lieu au Centre Social Colucci.

Dans un second temps, ces mêmes jeunes rencontreront le groupe de Villefontaine pour une battle, à l’occasion de l’ouverture du Festival ElectroChoc organisé par Les Abattoirs. Rendez-vous le samedi 10 mars 2018 à la SMAC « Les Abattoirs » (18 route de L’Isle-d’Abeau 38300 BOURGOIN-JALLIEU) pour les soutenir !

Renseignements :

• Mairie de L’Isle d’Abeau – Service Culture au 04 74 18 51 13.
  • SMAC Les Abattoirs – Chargée d’Action Culturelle au 04 74 19 14 20 ou par mail : action-culturelle@lesabattoirs.fr