Lionel BEFFRE, Préfet de l’Isère, Alain JURADO, Maire de L’Isle d’Abeau, Dominique BERGER, Maire de Vaulx-Milieu, et Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne – Rhône-Alpes, ont le plaisir de vous convier à la cérémonie d’inauguration du système de vidéo-protection dans les locaux de la police municipale de L’Isle d’Abeau, située rue du Cardo, qui se déroulera le vendredi 16 mars 2018 à 16h30. Cette cérémonie sera suivie de la signature de la convention de partenariat pour la mutualisation de la police municipale entre L’Isle d’Abeau et Vaulx-Milieu, qui se déroulera à 18h00 dans la salle des fêtes de Vaulx-Milieu située rue des écoles.

Inauguration du système de vidéo-protection de L’Isle d’Abeau

Cette cérémonie d’inauguration vient officialiser une démarche entamée au cours de l’année 2017 visant à assurer la tranquillité publique, faire diminuer le sentiment d’insécurité, réduire les infractions et permettre aux forces de l’ordre d’avoir davantage d’éléments lors de leurs enquêtes. 22 caméras ont déjà été installées en fin d’année 2017, et 34 seront installées en cours d’année pour un total de 56 caméras.

Signature de la convention de partenariat pour la mutualisation de la police municipale entre L’Isle d’Abeau et Vaulx-Milieu

Depuis l’été 2016, un projet de mutualisation de la police municipale était en cours d’étude. Ces réflexions se sont concrétisées depuis le 1er février 2018,avec une mutualisation des agents de la police municipale de L’Isle d’Abeau sur la commune de Vaulx-Milieu. Leur intervention comprend des missions telles que la surveillance des périodes d’entrées et sorties scolaires, la sécurité routière et la surveillance de manière générale. Il s’agit d’un projet novateur à l’échelle du territoire, et d’un bel exemple de solidarité et de mutualisation des moyens !

ATTENTION : la signature de convention de partenariat pour la mutualisation de la police municipale entre L’Isle d’Abeau et Vaulx-Milieu n’est PAS ouverte au public.