La CAPI et la Communauté de Communes des Vals du Dauphiné, regroupées dans la démarche Nord-Isère Durable, organisent une matinée d’information et de rencontres dédiée aux propriétaires sur le thème de la rénovation du logement.

Cet évènement se déroulera à la Salle des sports (Chemin du Rousset) à Saint-Alban-de-Roche le samedi 17 mars 2018 de 09h30 à 12h30.

Samedi 17 mars 2018 : matinée sur le thème de la rénovation à Saint-Alban-de-Roche

Pourquoi, comment et avec qui rénover sa maison ?

C’est à ces questions que nous tenterons de répondre avec la participation d’architectes, de notaires, de conseillers MA RÉNO et de professionnels du bâtiment.

Au programme :

• 09h30 : Accueil café
  • 09h45 : mini-conférence : « pourquoi réaliser une rénovation énergétique complète ? »
    • Intervenant : Etienne THIEFFRY (AGEDEN) et le témoignage d’un habitant du territoire.
  • 10h30 : mini-conférence : « qu’est-ce que l’accompagnement MA RÉNO ? »
    • Intervenants : Mr et Mme MAIER, propriétaires sur la commune de Dolomieu et leur conseiller MA RÉNO, Julien DUCROTOIS
  • 11h15 : mini-conférence : « comment s’entourer de professionnels de confiance ? »
    • Intervenants : Romain CLAMECY (Nord-Isère Durable) et Jean-Jacques SARAYDARIAN (ACTE ISOLATION, Professionnel référencé MA RÉNO)
  • 12h00 : tirage de la tombola avec des lots autour de la rénovation à gagner !

Et de 09h30 à 12h30 : stands avec des professionnels et des experts pour répondre à toutes vos questions

L’entrée est libre et la participation à la tombola gratuite.

MA RÉNO, kézaco ?

Cette matinée est organisée dans le cadre du nouveau service public « MA RÉNO », destiné à accompagner les particuliers dans la rénovation de leur logement. MA RÉNO propose un accompagnement indépendant, un réseau de professionnels référencés ainsi que des aides aux travaux. C’est l’opportunité pour les habitants du Nord-Isère Durable d’améliorer leur confort, d’adapter leur cadre de vie et de diminuer leur facture énergétique.

Pour plus d’information sur cet évènement ou sur MA RÉNO, consultez le site officiel MA RÉNO.