La Ville de L’Isle d’Abeau organise « Les Cultures Urbaines », une après-midi conviviale qui s’installera sur la place du Triforium le samedi 18 novembre 2017 de 15h00 à 19h00. Au programme : scène ouverte en lien avec les associations locales, démonstration et initiation au parkour ainsi qu’au graffiti…

Les Cultures Urbaines : samedi 18 novembre 2017 place du Triforium

Scène ouverte en lien avec les associations locales

Une scène ouverte sera installée au Triforium, et permettra aux personnes ayant envie d’exprimer leur fibre artistique de se produire sur scène tout au long de la journée. Cette scène est ouverte autant aux associations qu’aux particuliers.

Deux associations ont déjà prévu de venir faire une démonstration de leurs talents :

  • Urban Squad, avec un spectacle de danses urbaines
  • Baïlemos, pour un show de ragga dancehall

Démonstration et initiation au Parkour avec l’école de free-running de Grenoble

Le Parkour est une discipline sportive visant à s’approprier l’espace en s’y déplaçant avec aisance, en franchissant divers obstacles, qu’ils soient urbains ou naturels, par le seul biais de l’agilité et sans utilisation de matériel (course, sauts, gestes d’escalade, etc).

Cette animation, réalisée par l’école de free-running de Grenoble, a pour but de mettre en valeur les initiatives des jeunes Lilôts, et de faire découvrir les pratiques de ce sport tout en sensibilisant à ses dangers. Ainsi, il sera possible tout au long de l’après-midi de s’initier au Parkour et d’assister à des démonstrations de la pratique de ce sport spectaculaire.

Démonstration et initiation au graffiti et la peinture murale avec « La Coulure »

La Coulure est un collectif d’artistes peintres spécialisés dans la peinture murale et le graffiti. Leur style est un mix entre graffiti et illustration, inspiré par la bande dessinée et l’illustration pour enfants et jeunes. Leurs réalisations ont un aspect naïf et encouragent à la gaieté, au partage et à l’échange, des valeurs qu’ils partageront avec le public lors d’ateliers pédagogiques.

Ce collectif de graffeurs interviendra dans le cadre d’une performance live, et proposera à tous les curieux de venir s’initier à cet art unique.

Retrouvez également l’évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/2026315690920822/