Dans la continuité de la semaine de l’environnement, le Service Culture de la Mairie de L’Isle d’Abeau et Le Théâtre d’Anoukis vous donnent rendez-vous le vendredi 20 avril 2018 au Centre Social Michel Colucci pour rencontrer le Commando de lutte contre le réchauffement climatique !

Pour cette déambulation, 3 horaires de départs sont possibles avec différents comédiens : 17h00, 17h30, et 18h00.

Commando de lutte contre le réchauffement climatique, par Le Théâtre d’Anoukis

Le Commando est une organisation secrète dont les membres ont pour mission de combattre le réchauffement climatique. Ils œuvrent dans l’ombre des gouvernements, et sans filet. Devant l’urgence et l’ampleur de la tâche, ils ont décidé de prendre le risque de recruter. Pour ce faire, les agents vont expliquer, évaluer et jauger les personnes qui se présentent à eux.

D’abord il y a Siobhan Molney, alias Lunaire 2, la scientifique. Son rôle est de s’assurer que les recrues connaissent l’ennemi. Puis il y a Jack Backers, alias la Bombe, le militaire. Son rôle est de placer le groupe sur un champ de bataille en décryptant les tactiques de l’ennemi et de ses alliés. Enfin il y a Gaïa, la tête de l’organisation. Personne ne connait son vrai nom. Gaïa distribue les munitions, et la clef pour réussir le combat contre le réchauffement climatique.

Mise en scène : Baïja Lidaouane. Jeu : Maud Ardiet, Cédric Danielo, Lucile Dupla. Librement inspiré de : Philippe Squarzoni « Saison Brune ». Costumes et accessoires : Marie-Pierre Morel-Lab. Production : Le Théâtre d’Anoukis. Soutien : Conseil départemental de l’Isère. Remerciement : Fédération Léo Lagrange. Photographie : Benjamin Géminel

Renseignements : Mairie de L’Isle d’Abeau – Service Culture au 04 74 18 51 13.

Liens utiles

Retrouvez également l’évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/180447892762141/