Fête de la musique 2017 à L’Isle d’Abeau Non, ici, on l’écrit « faites de la musique », et c’est la raison pour laquelle vous êtes tous invités à exprimer votre fibre artistique lors de la Fête de la Musique 2017, qui se déroulera au Bourg à partir de 18h00 le mercredi 21 juin 2017.

Fête de la musique 2017 à L’Isle d’Abeau

Manifestation nationale, ce grand événement accueille de nombreux visiteurs, notamment autour des scènes musicales installées par le service culture de la ville sur le parvis de la Mairie et sur la place Gabriel Péri (le Bourg).

Dès 18h, la scène sera prise d’assaut par les associations lilôtes, mais aussi musiciens amateurs, enfants, jeunes et adultes. Et à 20h30, « Le Bal à Bistan » clôturera la scène du Bourg !

Programme fête de la musique 2017 à L’Isle d’Abeau

A partir de 18h00, sur le parvis de la Mairie :

• 18h00 – 18h30 Association Musique en L’Isle
  • 18h30 – 19h00 Association Vivaldi
  • 19h00 – 19h30 Association Les tambours de L’Isle
  • 19h30 – 20h00 Association La Mano Di Dio
  • 20h00 – 20h30 SIHAM (Centre Social Colucci)
  • 20h30 – 21h00 Urban Farxx
  • 21h00 – 21h45 Philipp Serval Project

A 20h30, Place G.PERI : « Le Bal à Bistan »

Formation de bal unique en son genre où l’on passe d’une danse folk collective à une chanson arabe, d’une valse musette à un forro brésilien, d’une tarentelle italienne à un tango… le « Bal à Bistan » fait danser tous les âges et tous les publics d’autant que le chanteur et accordéoniste polyglotte Reno Bistan anime avec énergie ce grand bouillonnement musical, explique avec humour quelques pas de danses collectives, amenant ainsi sur la piste même les plus récalcitrants. La musique n’est pas en reste puisque les arrangements soignés par le guitariste Yves Perrin (notamment musicien dans Dédale, Vach’inton, Amrat Hussain Trio, Gillie Mc Pherson…) laissent une part belle à l’improvisation et à un groove soutenu par la basse et la batterie.

Renseignements : Contacter Gilles au 04 74 18 51 13 ou par mail : gdelaasuncion.culture@mairie-ida.com

La Fête de la Musique, kézaco ?

La Fête de la Musique a été fixée à une date unique et symbolique, le 21 juin, jour du solstice d’été. Grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs de tous niveaux ou professionnels, elle célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux. Elle s’adresse à tous les publics et contribue à familiariser à toutes les expressions musicales les jeunes et les moins jeunes de toutes conditions sociales.