Samedi 21 octobre 2017, le Service Culturel de la Mairie de l’Isle d’Abeau vous propose une soirée musiques du monde au Millenium, dès 21h00.

Vous pourrez y découvrir les groupes « LABESS » et « Elyakine », qui vous feront voyager dans des contrées lointaines tout au long de la soirée.

Le groupe LABESS, qui signifie « tout va bien » en arabe, vous propose de découvrir la beauté et la richesse de sa musique. Fusion de rumba gitane, flamenco et musiques traditionnelles d’Afrique du nord tels que le gnawa et le chaabi. Qu’il chante en arabe, sa langue maternelle, en français ou espagnol, Nedjim Bouizzoul raconte de sa voix expressive des histoires empreintes d’authenticité qui oscillent entre réalisme et espoir, douceur et fureur. Il chante l’exil en retraçant les joies et les détresses qui parsèment le parcours de la terre d’origine à la terre d’accueil, et vice-versa. À travers sa poésie, il propose une réflexion sur la diversité culturelle et sur la nécessité de vivre unis, malgré les différences.

Elyakine vous fera voyager par sa belle voix du Maghreb à l’Espagne, un voyage au son du oud, de la guitare et des percussions.

Renseignements : Mairie de L’Isle d’Abeau – Service Culturel au 04 74 18 51 13.

Liens utiles

Retrouvez également l’évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/440152979711953/