Venez redécouvrir Cyrano de Bergerac ! La Face Nord compagnie vous propose d’assister à sa représentation de « Cyrano Project » le vendredi 23 mars 2018 à 14h30 (séance scolaire) et à 21h00 à l’Espace 120 du Centre Social Colucci.

Théâtre : « Cyrano Project », jeudi 23 mars 2018 à l’Espace 120

Dans un théâtre, de nos jours. La pièce Cyrano de Bergerac est programmée.

A l’image du cauchemar que tout comédien qui se respecte se doit de faire un jour, à savoir : le fameux soir de la première où l’on est catapulté sur scène alors que le texte n’est évidemment pas su ; le metteur en scène de ce Cyrano, lui, vient de se faire lâcher par toute son équipe artistique et technique pour d’obscures raisons…

Songe ou folie ? Peu importe. A l’instant même où il s’apprête à annuler la représentation, un évènement va précipiter une décision folle qu’il va devoir assumer : jouer la pièce d’Edmond Rostand… seul.

Le personnage/metteur en scène va alors basculer, glisser dans son monde intérieur. Il endosse le rôle principal tandis qu’autour de lui les objets prennent vie, l’environnement sonore et visuel modifié, amplifié, déroute le spectateur qui se laisse happer par l’histoire. Et c’est dans un élan désespéré et jubilatoire qu’il va se jouer, mais aussi nous raconter son Cyrano.

Tout public à partir de 11 ans.

Une création La Face Nord compagnie. D’après Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand. Jeu : Jérôme Sauvion. Mise en scène : Caroline Boisson. Création lumière, régie générale : Pascal Nougier.

Informations : contactez Nawel Benzina par mail mediation.culture@mairie-ida.com ou par téléphone au 04 74 18 51 13.

Retrouvez également l’évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/1656845051070485/