Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation ? A partir de quel niveau d’études peut-on commencer l’alternance ? Quel est le rythme de formation ? Quel statut aurai-je dans l’entreprise ? Toutes ces questions se posent lorsqu’on s’intéresse à l’alternance. Et toutes les réponses se trouvent au salon de l’apprentissage et de l’alternance de Grenoble, qui se déroulera à l’espace Alpes-Congrès (Espace Dauphiné) d’Alpexpo le samedi 27 janvier 2018 de 09h00 à 18h00.

Salon de l’apprentissage et de l’alternance : samedi 27 janvier 2018 à Grenoble

Rencontrez les exposants

Entreprises, institutionnels, organisations professionnelles, établissements de formation (CFA, lycées, écoles spécialisées, universités, grandes écoles), tous se mobilisent pour vous informer. Profitez de votre visite pour accéder librement et gratuitement à tous les renseignements qui concernent les études, les métiers, l’alternance et ses contrats.

Assistez aux conférences

Les conférences vous permettent d’aborder, dans le détail, les grands principes de l’alternance : les formations accessibles selon votre niveau d’études, les diplômes phares, les métiers qui recrutent. Chaque thème réunit, autour d’un(e) journaliste de l’Etudiant, des responsables de formation, des directeurs d’établissements, des professeurs, des professionnels. Ils vous présentent la formule alternance et répondent à toutes vos interrogations.

Cliquez ici pour retrouver la liste des conférences.

Profitez de l’espace coaching

Organisé avec le concours de l’AFDET, du Pôle emploi et des missions locales du Bassin Grenoblois, tous sont présents pour vous aider dans la rédaction de votre CV, lettre de motivation ou encore dans la préparation d’un entretien.