Vendredi 27 avril 2018, le Service Culture de la Mairie de L’Isle d’Abeau vous propose une soirée Chanson Rock et poétique au Millenium, dès 21h00.

Vous pourrez y découvrir les groupes « iAROSS » et « LE CHI77RE », pour une soirée placée sous le signe de l’originalité, de la poésie et de la fusion de multiples influences musicales !

iAROSS (coup de cœur du mois)

iAROSS c’est la rencontre de trois styles, un son fluide, limpide, évident, reflétant des influences multiples. Le trio, issu du conservatoire, fusionne jazz, rock, chanson française et slam.

Les morceaux sont nés autour des textes, le groupe voulait en respecter l’ossature et éviter le superflu. L’équilibre est trouvé, entre l’épure et les envolées aussi puissantes que planantes, avec les guitares et claviers de Colin Vincent et le violoncelle de Nicolas Iarossi. Germain Lebot, le batteur, explore divers horizons avec de nouveaux instruments (Casserolophone ou la kora) et permet de créer la surprise auprès d’un auditoire invité au voyage par les musiques et à l’introspection par les textes.

« Les chansons de iAROSS sont l’exutoire d’un observateur, d’un curieux ancré dans notre époque et qui cherche à la comprendre, qui frappe à coups de guitares saturées, d’envolées de violoncelles et de textes forts dans la fourmilière … »

Chant, violoncelle : Nicolas IAROSSI. Guitare, clavier : Colin VINCENT. Batterie : Germain LEBOT.

1ère partie : LE CHI77RE (artiste local)

« Le CHi77RE », regarde, surveille, épie, témoigne. C’est un garde-fou de notre société. Il la révèle. Quelques fois ironique, d’autres plus cyniques, mais toujours subjectif.

« Le CHi77RE » est né de notre société malade. Il en est son avatar fou. Son ange déchu. Celui qui apparait dans le reflet de votre miroir. Quelques fois sévère, mais toujours réaliste.

Sa musique reflète l‘époque : entre rigueur électronique et approximation organique. Des paysages urbains traversés en solitaire où l’on se cherche, où l’on se reconnait.

« Le CHi77RE » est le premier projet solo de Benoît Dauthereau, auteur compositeur, chanteur de nombreuses formations bien identifiées au niveau national.

Renseignements : Mairie de L’Isle d’Abeau – Service Culture au 04 74 18 51 13.

Liens utiles

Retrouvez également l’évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/146836825984767/