Dans le cadre de Paysage > Paysages, évènement culturel initié par le Département de l’Isère et Laboratoire, la commune de L’Isle d’Abeau a monté un projet collaboratif autour du Land Art et du Récup’Art, deux formes d’art utilisant des matériaux récupérés en extérieur pour créer une œuvre.

Rendez-vous le mercredi 28 février 2018 à 15h00 sur la place du Triforium pour découvrir les productions artistiques des participants lors d’une promenade.

Paysage > Paysages : de l’art dans le quartier de Saint-Hubert

Ce projet réunit de nombreux participants :

• La Girandière
  • Le GS 16 « Le Coteau de Chasse »
  • Le GS 17 « Les Fauvettes »
  • Le GS 19 « Louis Pergaud »
  • Le CCAS
  • Le Centre Social Colucci
  • Les centres de loisirs
  • La Maison du Projet
  • Le service culture – Le Millenium

Les participants de tout âge réalisent des œuvres qui seront accrochées en extérieur, au sein de chaque structure, et dans les rues du quartier de Saint-Hubert. La commune ainsi vêtue de couleurs et de formes offrira l’occasion de redécouvrir la ville sous un nouvel angle le temps d’une balade.

Le départ se fera à 15h00 depuis la place du Triforium pour une visite guidée des lieux décorés.

Renseignements : Mairie de L’Isle d’Abeau – Service Culture au 04 74 18 51 13.

Retrouvez également l’évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/154095548630825/

Land Art et Récup’Art : l’environnement comme expression artistique

La saison culturelle du Millenium 2017/2018 a pour fil rouge « l’environnement et l’écologie ». Il est donc apparu comme une évidence d’inscrire le projet « Paysage > Paysages » dans cette lignée, et d’imaginer un axe commun à tous les acteurs lilôts. Le Land Art et le Récup’Art visent à développer une conscience de l’environnement qui nous entoure, et d’en faire un moyen d’expression artistique en stimulant notre créativité. En puisant dans le paysage et en réutilisant les éléments qui nous entourent, les participants ravivent le quotidien en s’appropriant et en redécorant l’espace public.