Le spectacle de danse contemporaine « Entre nous » (par Aude Manchon) s’invitera le temps d’une soirée le vendredi 29 septembre 2017 à 21h00 à l’Espace 120 du Centre Social Michel Colucci.

Spectacle de danse contemporaine « entre nous » : vendredi 29 septembre 2017 à l’Espace 120

« Entre nous » est un projet né d’une rencontre entre deux personnes, une pianiste et une danseuse, deux caractères dissemblables et pourtant si proches dans leur ressenti, leur communion envers la nature. C’est l’histoire de cette rencontre humaine, devenue celle d’une amitié. C’est aussi un hymne à la nature, un éloge à sa beauté et à son mystère.

Une histoire mise en mouvements, reliés par le fil de musiques magnifiques, spirituelles ou agitées, romantiques ou dépouillées, donnant leur essentiel. Un autre fil conducteur est là, tout au long, il est fait de mots formidablement ordonnancés en poèmes par l’auteur suédois Tomas Tranströmer.

Mais aussi, comme des parenthèses imaginaires, soudaines, surgissent ici et là, des vidéos de JB Strobel. Elles sont comme une fenêtre ouverte sur la nature où se côtoient la nuit, le soleil, la forêt, le vent, l’eau… des éléments fondamentaux.

Et puis dans l’espace scénique des feuilles colorées par l’automne font échos aux balancements indolents d’une œuvre d’art textile de J et P Ciesla, « les bouleaux noirs ». Elle marque le temps qui est chemin de vie, de nos vies…

Renseignements : Mairie de L’Isle d’Abeau – Service Culturel au 04 74 18 51 13.