Le vendredi 30 mars 2018 au Millenium dès 21h00, le Service Culture de la Mairie de l’Isle d’Abeau vous propose de venir vous plonger dans les contes afro-urbains le temps d’une soirée en compagnie de « Conte and soul », entre conte, slam, jazz-soul, hip-hop et funk.

« Conte and soul » : contes afro-urbains au Millenium vendredi 30 mars 2018

Dialoguant avec un trio de musiciens résolument ancrés dans le jazz-soul, Pat Kalla actualise les histoires de ses ancêtres. Dans Conte & Soul différentes âmes se croisent : celle du grand-père qui « se regarde dans le silence du monde », de « la petite fille noire comme un œil fermé qui marche vers sa propre histoire » ou de « la main qui avait cinq amis ». Le spectacle révèle aussi l’âme de toute une équipe dans laquelle chacun fait entendre sa voix. Le slameur-conteur-chanteur Patrice Kalla porte les histoires de ses ancêtres dans le temps présent, alors que les musiciens installent une atmosphère urbaine sur fond jazz-soul.

C’est du chant, du conte, du slam, du jazz, du funk, du hip-hop… et en plus, l’âme des ancêtres et le bruissement du monde d’ici et de là-bas.

Tout public à partir de 7 ans.

Patrice Kalla : Conteur-slameur-chanteur. Rémi Mercier : Claviers. Jean-Michel Warluzelle : Basse. Nicolas Delaunay : Batterie. Ségolène Patel : Son. Eric Lombral : Création lumière

Renseignements : Mairie de L’Isle d’Abeau – Service Culturel au 04 74 18 51 13

Retrouvez également l’évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/169029567064590/