L’association Handi Cap sur Aventure met une nouvelle fois son expérience au service de l’organisation d’une sortie annuelle de personnes handicapées et de leurs accompagnants et/ou famille, en vue de leur faire découvrir des parcours et paysages qui leur sont d’ordinaire inaccessibles.

La Mairie de L’Isle d’Abeau vous informe qu’il reste des places disponibles pour une sortie 4×4 dans le Bugey les samedi 9 et dimanche 10 septembre 2017 (arrivée possible le vendredi 8 septembre).

Association Handi Cap sur Aventure

L’association Handi Cap sur Aventure a fait de sa spécialité la promotion et l’accompagnement des évènements et sorties (loisir, sport, tourisme) avec et au profit de personnes handicapées, isolées, ou en difficulté. Elle organise chaque année des évènements pour permettre aux personnes handicapées de vivre des aventures pour se dépayser : baptêmes de l’air, baptêmes de circuit, promenades en 4×4, sorties bateau, …

Sortie 4×4 dans le Bugey les 9 et 10 septembre 2017

Handi Cap sur Bugey, c’est une sortie annuelle (qui existe depuis 2010) pour permettre aux handicapés de découvrir des parcours et paysages d’ordinaire inaccessibles. C’est également et surtout, l’occasion d’offrir à tous (accompagnants et famille inclus) un week-end de dépaysement, de détente et de convivialité.

Des activités ludiques sont prévues au cours des balades pour alterner loisirs et tourisme. L’organisation logistique du week-end comprend l’hébergement, la nourriture et l’organisation des loisirs pour les 80 participants.

Sécurité

Les 40 membres de l’association, pilotes et autres bénévoles sollicités, mettent à disposition leur véhicule et prennent en charge le carburant et frais de véhicules nécessaires à leur venue et à l’accompagnement de la manifestation.

Les véhicules sont en bon état, régulièrement entretenus, à jour du dernier contrôle technique, avec assurance en cours de validité. Les véhicules sont en relation radio permanente entre eux et avec la direction logistique. L’équipe logistique intègre le personnel d’assistance médicale qualifié (médecin, kinésithérapeutes, infirmiers, …).

Programme Handi Cap sur le Bugey 2017

Vendredi 8 septembre 2017 : accueil pilotes et bénévoles

Les handicapés et accompagnants qui le souhaitent peuvent venir dès le vendredi soir.

• 17h00 : ouverture des locaux H3S, accueil des bénévoles et préparation logistique
  • 19h30 : apéritif et dîner

Samedi 9 septembre 2017

• 9h00 : arrivée au plus tard des participants au complexe sportif des H3S d’Hauteville-Lompnes. Constitution des 3 groupes, présentation, débriefing