Oskar & Viktor – Opus 1

En dépit de l’absence du Philharmonique de Berlin, des Percussions de Strasbourg et d’une partie des Choeurs de l’Armée Rouge, censés les accompagner, Oskar & Viktor puisent dans leurs mémoires respectives et dans celles des spectateurs, pour assurer leur concert. Les souvenirs sont parfois les mêmes, mais souvent très différents et toujours surprenants. Bourvil, Joe Dassin, Dalida, Charles Aznavour, Claude François, Yves Montand, Charles Trenet peuvent parfois être étonnants.

OSKAR & VIKTOR jouent avec notre nostalgie, notre plaisir de reprendre à pleine voix un tube de l’été autrefois exécré, délicieusement désuet aujourd’hui, de retrouver ces chansons-phares qui ont éclairé leur époque ou une génération, d’évoquer ces grandes figures de la scène qui hantent nos imaginaires. Mais ils ne s’arrêtent pas à ce bonheur rétrospectif : c’est à une véritable et festive re-création qu’ils nous invitent. En zappant allégrement d’une chanson à l’autre, en juxtaposant hardiment couplets et refrains dans un méli-mélo d’époques et de thèmes, leur art du montage compose de subtile façon « la » grande chanson, celle qui court entre les âges et les modes, celles qui nous entraîne à partager l’amour et l’humour.

Informations et inscriptions

Inscriptions obligatoires auprès du service Culture – Le Millenium.
22 avenue du Bourg 38080 L’Isle d’Abeau
Mail : culture@mairie-ida.com
Page Facebook : Le Millenium – service culture

Horaires d’ouverture au public

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Compte tenu de la situation sanitaire, la Ville de L’Isle d’Abeau prend toutes les mesures nécessaires pour respecter les gestes barrières. Le port du masque est obligatoire.