ET BAISSE LES YEUX QUAND J’TE PARLE – CAMILLE PASQUIER

Cette conférence gesticulée s’adresse aux parents, Aux accompagnantes de la petite enfance, aux futurs parents, aux enfants devenus grands, aux parents devenus grands parents, …

Que semons-nous sans le vouloir, comme graines dans nos rapports de force quotidiens avec les enfants ? Quelles différences y a t-il entre notre réalité et celle des enfants ? Ne serions-nous pas à la fois si différents et si semblables ? Quel lien peut-il y avoir concrètement entre les violences éducatives ordinaires et la violence de l’humanité ?

En tissant le fil rouge de l’enjeu politique que représente l’accompagnement de l’enfant face à notre Terre en décrépitude, je partage mon expérience de maman tâtonnante avec ma fille, de citoyenne révoltée par la violence du monde, que nous nous devons, avec urgence, de transformer en une humanité plus digne. Quand et comment serons-nous prêts à offrir aux enfants leur juste place dans le monde pour les accompagner enfin à prendre soin d’eux même, de leurs semblables, de leur environnement ?

 

Informations et inscriptions

Sur réservation auprès du service Culture – Le Millenium.
Tél. : 04 74 18 51 13
Mail : culture@mairie-ida.com
Page Facebook : Le Millenium – service culture

 

Conditions de gratuité ou de réduction (sur justificatif)

  • Moins de 18 ans
  • Étudiants et lycéens
  • Demandeurs d’emploi
  • Bénéficiaires des minimas sociaux
  • Personnes en situation de handicap

 

Compte tenu de la situation sanitaire, la Ville de L’Isle d’Abeau prend toutes les mesures nécessaires pour respecter les gestes barrières. Le port du masque est obligatoire.