Apple Jelly

Apple Jelly, un groupe inspiré par Kraftwerk, LCD Soundsystem, la Factory, le cinéma et l’art contemporain, né au début des années 2000 dans la banlieue lyonnaise, annonce son 3ème album, « Die, Motherfucker ! Die !!! ». Cet album aux multiples vies, enregistré en 2013, joué en live pendant des années, attendra 2020 pour être présenté officiellement à son public.

Au début des années 2000, les 2 frères BEnn (chanteur) et Victor (basse) créent leur home studio dans la demeure familiale.  Très vite, le duo est rejoint par leur ami SLip qui se chargera de l’identité visuelle (pochettes, animations vidéos, visuels…). Obnubilés par les expériences sonores, le hasard, les « accidents », le groupe sort quelques maquettes et notamment l’EP « Radio B92 » en 2000.

La carrière d’Apple Jelly démarre sérieusement en 2002 avec la sortie de leur 1er album « Home ». Le groupe est sélectionné au Printemps de Bourges en 2003. Les festivals et concerts s’enchaînent avec notamment les Francofolies de La Rochelle, Musilac, les Nuits de Fourvière…

Après 3 ans de silence, le groupe renaît de ses cendres et annonce son retour en 2019. 7 ans après l’enregistrement, Bruno Preynat reprend le mix de l’album pour lui donner un son plus actuel, autant inspiré par la scène disco punk (LCD Soundsystem…) que le R&B glauque de Billie Eilish.

En mars 2020, le Festival Berlin Music Video Awards sélectionne le clip du titre éponyme « Die, Motherfucker! Die!!! » aux côtés de The Chemical Brothers, Thom Yorke, Foals ou encore Travis Scott.

Informations et inscriptions

Sur réservation auprès du service Culture – Le Millenium.
22 avenue du Bourg 38080 L’Isle d’Abeau
Tél. : 04 74 18 51 13
Mail : culture@mairie-ida.com
Page Facebook : Le Millenium – service culture

Horaires d’ouverture au public

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

 

Compte tenu de la situation sanitaire, la Ville de L’Isle d’Abeau prend toutes les mesures nécessaires pour respecter les gestes barrières. Le port du masque est obligatoire.