Victoria Alex

Après s’être produite dans plusieurs pays, Victoria Alex devient rapidement la soliste du Jazz Big Band. Au Millenium, elle se produira en duo avec Amin Al Aiedy, jeune bassiste et contrebassiste.

Minor Sing

Voilà 10 ans qu’ils tournent dans les plus beaux festivals de France et d’Europe, de Jazz à Vienne aux Djangofolllies en Belgique, en passant par le Petit Journal Montparnasse, Berlin, Genève, Prague ou Zurich… Yannick Alcocer, Jean Lardanchet, Sylvain Pourrat et Laurent Vincenza s’accordent avec minutie et sensibilité. Django Reinhardt et Stéphane Grappelli veillent sur eux, mais leurs interprétations et compositions regardent vers l’avant, avec un modernisme teinté parfois de pop ou de rock. L’humour est leur marque de fabrique et n’enlève rien à leur finesse de grands musiciens.

Le groupe livre un 3ème album fin et ambitieux. Cet opus est à la fois ancré dans la tradition du Swing Manouche et très moderne dans les thèmes et les arrangements. Si certains morceaux comme « Duc’s Place » respectent à la lettre les codes du style, d’autres réservent des surprises par leurs ruptures rythmiques et mélodiques avec parfois un « feeling » plus pop et même rock. Le morceau éponyme « Jump Around » qui nous fait entrer dans un « Gypsy Swing Progressif » en est la plus belle illustration.

Informations et inscriptions

Sur réservation auprès du service Culture – Le Millenium.
22 avenue du Bourg 38080 L’Isle d’Abeau
Mail : culture@mairie-ida.com
Page Facebook : Le Millenium – service culture

Horaires d’ouverture au public

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Compte tenu de la situation sanitaire, la Ville de L’Isle d’Abeau prend toutes les mesures nécessaires pour respecter les gestes barrières. Le port du masque est obligatoire.