Au coeur de la pédagogie active, Ébulliscience® propose à tous et à toutes d’entrer dans la peau d’un(e) chercheur(euse). Chercher par soi-même, se tromper, recommencer, trouver, observer, depuis 1998, l’association accompagne des milliers de personnes dans la découverte de la démarche d’investigation.

Thématique nationale  » Quelles relations de l’Homme à la nature ? »

Cette thématique nous entraîne dans l’univers du végétal, à la découverte du fonctionnement des plantes et des fleurs. Comment observer l’infiniment petit ? Est-ce que les plantes respirent ? Comment se nourrissent-elles ? Du microscopique au macroscopique, nous voyagerons à travers les différentes échelles du vivant. Observer les plantes pousser, récolter des échantillons, disséquer une fleur, extraire des pigments naturels ou encore réaliser un herbier… Microscope et loupe en main, allons explorer les secrets de la flore !

Informations et inscriptions

Sur réservation auprès du service Culture – Le Millenium.
22 avenue du Bourg 38080 L’Isle d’Abeau
Mail : culture@mairie-ida.com
Page Facebook : Le Millenium – service culture

Horaires d’ouverture au public

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Compte tenu de la situation sanitaire, la Ville de L’Isle d’Abeau prend toutes les mesures nécessaires pour respecter les gestes barrières. Le port du masque est obligatoire.