Égarer ses clés, oublier un rendez-vous, ne plus se souvenir du titre d’un film … Avec l’âge, le cerveau perd de sa capacité à retenir les nouvelles informations.

Grâce à une méthode originale, PEPS Eureka, vous comprendrez que la pratique d’une activité physique régulière, une gymnastique intellectuelle et une bonne hygiène de vie, contribuent à entretenir votre mémoire.

À ce titre, le CCAS de l’Isle d’Abeau vous invite à une réunion d’information sur les Ateliers mémoire « PEPS Eureka » qui seront proposés dès le mois de septembre 2018  sur votre secteur.

Il s’agit d’un programme global qui vise à comprendre les difficultés de mémoire quotidiennes et à devenir acteur de son « mieux-vivre ».

Ce programme comporte 10 séances collectives hebdomadaires d’environ 2h30.

La réunion de présentation aura lieu le jeudi 6 septembre 2018 de 14h00 A 17h00, en Mairie – Salle Rosa Parks.

A l’issue de la réunion de présentation, vous pourrez si vous le souhaitez vous inscrire aux Ateliers PEPS Eureka qui auront lieu à l’Isle d’Abeau, les jeudis après-midi à partir du 20 septembre 2018.

Ces ateliers sont proposés gratuitement par l’association Itinéraires de Santé qui réunit la Mutualité Sociale Agricole, la CARSAT, le Régime Social des Indépendants et plusieurs autres acteurs locaux.

Inscription au CCAS : 04 74 18 20 44