La Ville de L’Isle d’Abeau lance un programme d’accompagnement pour les demandeurs d’emploi avec sept séances « coaching emploi » organisées de mai à juin 2019 (Espace Coeur de l’Isle – 13 promenade des Baldaquins).

Cette 4ème séance vous offre la possibilité de travailler l’image que vous renvoyez. Devenez fiers de votre allure lors de vos entretiens pour obtenir l’emploi tant désiré.

Objectif : mettre en évidence et valoriser les potentialités personnelles des demandeurs d’emploi afin de trouver des solutions pour lever les freins à l’insertion professionnelle.

Une action intercommunale

Cette action, quoique pilotée par le « Relais Emploi » de la Ville de L’Isle d’Abeau, se veut intercommunale : les demandeurs d’emploi de Saint Quentin-Fallavier et Villefontaine pourront également en bénéficier.

L’accès à l’emploi : une des préoccupations prioritaires de la Ville avec le « Relais emploi »

L’accès à l’emploi fait partie des préoccupations prioritaires de la Ville de l’Isle d’Abeau. Les dispositifs d’accompagnement existants pour les jeunes, les nouveaux demandeurs d’emploi, les chômeurs de longue durée, etc. proposés par les différents acteurs de l’insertion professionnelle et de l’emploi sont d’ores et déjà nombreux et variés.

L’objectif reste toutefois le même pour la Ville : permettre à toute personne en recherche d’emploi de bénéficier d’un accompagnement supplémentaire grâce au « Relais emploi » (situé à l’Espace Coeur de l’Isle). Au-delà des nombreux appuis d’aide à l’accès à l’emploi proposés au quotidien par l’Agent communal (aide à la rédaction de CV, aide logistique : photocopies, envoi de candidatures par mail, conseils, informations sur le droit du travail, les formations, etc.), il fallait aller encore plus loin, innover et répondre encore d’avantage au défi actuel du marché du travail.

Une réponse aux attentes de la population concernée et au constat des entreprises partenaires

Ces séances permettront de mieux répondre aux attentes de la population concernée (et identifiée grâce aux conseillers des « Relais emploi » de L’Isle d’Abeau et de St Quentin-Fallavier) et, au constat suivant des professionnels de l’emploi et des entreprises partenaires : les codes et les savoir-être sont aujourd’hui un critère essentiel de recrutement privilégié par les entreprises. Les compétences sont placées au deuxième plan, elles s’acquièrent une fois dans l’emploi.

Programme des séances :

  • Acquérir les codes et les repères pour accéder à l’emploi,
  • Travailler les nouvelles pratiques de recrutement (jobdating, entretien téléphonique, etc.),
  • Développer la confiance en soi (le verbal et le non verbal).

Prochaines séances de Coaching :

  • 13 juin 2019 : la formation/le compte personnel de formation (animé par AgirEmploi)
  • 18 juin 2019 : la gestion du stress (animé par Isabelle Bernard, Intervenante)
  • 25 juin 2019 : atelier numérique/espace candidat/ emploi store (animé par Pôle Emploi) – Réservé aux personnes inscrites au Pôle Emploi.