Samedi 11 février 2017, le Service Culturel vous propose une soirée Jazz au Millenium, dès 21h00.

Découvrez les groupes « F’Red is Blue » et « Cymone Quintet« .

F’Red is Blue est un groupe de musiciens amateurs formé en 2014, à l’issue d’ateliers Jazz dispensés par les musiciens professionnels du Lyon Jazz Collectif.
Ce sextet est en quête permanente de notes Blues. Il les déniche grâce à l’improvisation et à des arrangements originaux de standards du Jazz et du Blues. Mais aussi de leurs musiques cousines (brésilienne, espagnole, pop, rock voire hard rock).Un répertoire original pour une musique ouverte.

Cymone Quintet, c’est avant tout la rencontre de cinq personnalités riches d’expériences musicales provoquée par le batteur/chanteur Baptiste Jondeau. Chacun créé et compose selon son sentiment de l’instant, formant ainsi un répertoire électrique, explosif… articulé autour d’une volonté de toucher l’auditeur, le vivant, à travers une résonance profonde et sincère.
Chaque membre nourrit le groupe pas sa sensibilité et ses influences, allant des musiques traditionnelles à la musique contemporaine, en passant par la Funk et… la musique Jazz. Cette dernière constituant le noyau de leur expression musicale, portée par une énergie rythmique proche de la Trans, une recherche de timbre, l’improvisation collective, dans le but de trouver un langage, une parole en osmose avec le temps présent.

Une soirée où les notes vous parleront plus que les mots. À ne pas manquer !

Renseignements : Service Culturel au 04 74 18 51 13.