création carte identité et passeport à l'Isle d'Abeau

Dépôt de demande

Les demandes de carte d’identité ou de passeport se font uniquement sur rendez-vous, quelle que soit votre commune de résidence.

Étape 1 : Effectuer une pré-demande en ligne (facultatif) : Agence Nationale des Titre Sécurisés (ANTS)

Étape 2 : Constituer votre dossier : liste des pièces à fournir. Attention : tout dossier incomplet ne pourra être instruit.

Étape 3 : Prendre rendez-vous pour déposer votre demande de Carte Nationale d’Identité ou de Passeport, en cliquant ci-dessous.

Étape 4 : Se présenter avec les pièces à fournir et le titre à renouveler lors de votre rendez-vous en Mairie (s’il s’agit d’un renouvellement). Présence obligatoire de tous les intéressés quel que soit leur âge.

Retrait du passeport ou de la carte nationale d’identité

Vous pouvez vous présenter sans rendez-vous avec une pièce d’identité avec photo, et/ou le cas échéant, la carte d’identité ou le passeport, ou une déclaration de vol ou perte. La présence des personnes majeures et des mineurs de plus de 12 ans (accompagnés de leur représentant légal) est obligatoire.

S’il s’agit d’un renouvellement, l’ancien titre devra être restitué à l’agent en Mairie.

A SAVOIR : pour la carte d’identité, en cas de perte ou de vol entre le dépôt de la demande et la remise du nouveau titre, un timbre fiscal d’une valeur de 25€ devra être fourni.

Liens pratiques