Le Conseil des Jeunes Citoyens offre aux jeunes de L’Isle d’Abeau la possibilité de participer à la vie locale en proposant des projets afin d’améliorer le quotidien des Lilôts.

Il permet de sensibiliser les plus jeunes aux enjeux de la démocratie locale. Il les prépare aussi à devenir des adultes responsables et des citoyens actifs.

Le Conseil des Jeunes Citoyens est composé de 32 jeunes de CM1 et CM2 soit 16 filles et 16 garçons élus pour 2 ans.

Ils sont répartis dans les quatre commissions :

  • L’Aménagement, la Sécurité et l’Environnement
  • L’Art et la Culture
  • Le Sport, la Santé et l’Intergénérationnel
  • La Citoyenneté, la Solidarité et le lien entre les quartiers

Les commissions ont lieu une fois tous les 15 jours (hors vacances scolaires) le mercredi après-midi de 14h à 15h30 et de 16h à 17h30.

Les jeunes se réunissent également 4 fois dans l’année en séance plénière et participent aux vœux du Maire, aux commémorations, aux inaugurations et aux manifestations de la commune.

 

Installation du Conseil des Jeunes Citoyens

L’installation officielle des élus du Conseil des Jeunes Citoyens en présence du Maire et du Conseil Municipal est reportée à une date ultérieure.

 

Actions du Conseil des Jeunes Citoyens

Le samedi 6 mars 2021, le Conseil Jeunes Citoyens accompagnait, comme à chaque opération, les Restos du Cœur pour leur collecte de denrées alimentaires et hygiéniques dans la galerie marchande de Carrefour.
Face aux événements liés à la Covid-19 , les enfants du Conseil Jeunes Citoyens ont mis la solidarité au centre de leurs projets et ont pris conscience de l’importance de s’entraider en cette période de crise sanitaire.
Nous saluons leur investissement et leur dynamisme.

Retour en images :

 

Informations

Si vous désirez plus d’informations, contactez-nous par mail : cjc@mairie-ida.com