Durant les vacances scolaires, la ville de L’Isle d’Abeau ouvre plusieurs accueils de loisirs. Selon la période, le nombre de centres varie.

Pour chaque période, un programme d’activités est proposé par les équipes d’animation, avec une thématique commune.

Différentes déclinaisons d’activités sont proposées, permettant ainsi à l’enfant de choisir son activité.

Les accueils de loisirs

• Vacances d’hiver, de printemps et d’automne : 2 accueils de loisirs 3/9 ans et la CLIC 10/12 ans
  • Vacances de juillet : 3 accueils de loisirs 3/9 ans et la CLIC 10/12 ans
  • Vacances de Noël et en août : 1 accueil de loisirs 3/12 ans

Les accueils de loisirs vacances sont ouverts de 8h à 18h.

• De 8h à 10h : accueil échelonné des enfants
  • De 10h à 11h30 : temps d’activités
  • De 11h30 à 14h : repas fourni par la collectivité
  • De 14h à 17h : temps d’activité et goûter fourni par la collectivité
  • De 17h à 18h : départ échelonné des enfants

A chaque période, vous pouvez retrouver le programme d’animations sur le portail famille.

Inscriptions

Les inscriptions pour les vacances d’été 2022 ont lieu jusqu’au 10 juin midi sur le portail famille.

La période d’inscription du 15 juin au 15 juillet vous permet d’ouvrir vos droits pour de futures inscriptions sur les temps extrascolaires.

Ensuite, pour chaque période de vacances scolaires, une période d’inscription est définie.

Ces dates vous seront communiquées dans le calendrier de réservation sur le portail famille.

L’enfant pourra être inscrit 2, 3, 4 ou 5 jours par semaine, soit 2 jours minimum par semaine (sauf en cas de spectacle).

> Inscriptions  aux services périscolaires 2022-2023, du 15 juin au 15 juillet 2022

Tarification

Les tarifs des services périscolaires et extrascolaires sont fixés par délibération du Conseil Municipal et sont basés sur le quotient familial CAF de la famille (ou selon les revenus déclarés sur présentation de l’avis d’imposition sur les revenus N-1).

En travaillant sur les rythmes scolaires, la ville de L’Isle d’Abeau a fait évolué ces services pour vous proposer des services de qualité, adaptés à vos besoins et à ceux des enfants. Par conséquent, des modifications sur les tarifs ont été opérées, et notamment sur les tranches de quotient familial. Des modifications nécessaires pour continuer de proposer à vos enfants des conditions d’accueil de qualité, tout en étant au plus près des capacités des familles.

Les tarifs pratiqués dépendent :

• Du quotient familial
  • Du nombre d’enfants d’une même famille (demi-tarif à partir du 3ème enfant)
  • Du Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) si ce dernier concerne les repas. Dans ce cas, il sera pratiqué un tarif minoré pour les enfants accueillis en cantine avec obligation médicale de ne consommer que les repas fournis par la famille.
  • Du lieu d’habitation : les tarifs extérieurs s’appliquent aux enfants n’habitant pas ou plus à L’Isle d’Abeau

Tarification pour l’année 2022/2023 :

Tarification centre de loisirs vacances L'Isle d'Abeau

Tarification centre de loisirs vacances L'Isle d'Abeau PAI