Qu’est-ce que le Portail Famille ?

Le Portail Famille est une interface de communication entre les agents du Service Éducation, les agents du Centre Social Colucci, et les usagers disposant d’un abonnement aux cantines et garderies.

Il permet aussi, à tout Lilôt qui le souhaite, disposant d’un abonnement ou non, de s’informer sur les différents services proposés par la Mairie de L’Isle d’Abeau en direction de sa jeune population.

Abonné ou non : quelles différences d’accès ?

D’une manière générale, tout Lilôt pourra avoir accès à un grand nombre d’informations. Et ce, qu’il dispose ou non d’un abonnement au Portail Famille. Cependant, un abonné disposera de possibilités supplémentaires.

Ainsi, vous pourrez trouver dans les deux paragraphes suivants les différences d’accès entre un Lilôt non-abonné et un Lilôt abonné au Portail Famille.

Lilôt non-abonné au Portail Famille

Comme évoqué plus tôt, un Lilôt non-abonné aura accès à un grand nombre d’informations, mais aussi à de nombreux documents et formulaires.

Ainsi, il lui sera possible de :

  • Consulter les menus des restaurants scolaires ;
  • Connaitre les tarifs des repas et garderies ;
  • Télécharger et consulter le Guide Pratique périscolaire ;
  • Télécharger les fiches de renseignements pour toute(s) inscription(s) aux cantines et/ou garderies ;
  • Télécharger les formulaires d’inscription(s) au Centre Social Colucci ;
  • Télécharger et/ou consulter les plannings des Centres de Loisirs du Centre Social Colucci ;
  • Accéder à un service de messagerie avec le Service Éducation et le Centre Social Colucci ;
  • Visualiser et payer sa facture d’activités périscolaires, en ligne ;
  • S’informer sur les possibles mouvements de grève et la disponibilité ou non des services proposés.

Ce sont là toutes les actions possibles sur le Portail Famille si vous ne disposez pas d’abonnement. D’autres possibilités s’offrent à vous si vous vous inscrivez.

Lilôt abonné au Portail Famille

Fonctions supplémentaires auxquelles un abonné aura accès :

  • Se documenter sur l’état de son abonnement ;
  • Modifier la présence de son/ses enfant(s) à la garderie et/ou au restaurant scolaire.

Pour de plus amples informations, prendre contact avec le Service Éducation ou le Centre Social Colucci.

Connectez-vous

> Accédez au Portail Famille

Logo du Portail Famille