Incarné par une mascotte de Perroquet, le projet Ecoco c’est avant tout un engagement pour une ville plus éco-responsable.

Lancé officiellement lors de la semaine de l’environnement en avril 2019, Ecoco regroupe l’ensemble des actions que proposent les services de la Ville et du CCAS pour encourager, soutenir et accompagner les différents publics vers l’éco-responsabilité.

 

 

De nouvelles actions ? Oui, mais pas que !

Ecoco c’est tout d’abord des actions existantes sur la commune depuis plusieurs années déjà (l’éco-pâturage, les ruches, la gestion différenciée, la semaine de l’environnement, le Jard’Isle Bien, les ateliers éco-conso…).

Ecoco pour écologie, économie, écosystème….

Avec ce projet, la Mairie a souhaité donner encore plus d’ampleur et de concret à cette démarche avec la sensibilisation de tous les publics et notamment les plus jeunes. De nombreuses actions sont organisées tout au long de l’année et pour incarner ce projet fédérateur aux yeux de tous, une mascotte et une identité visuelle ont été imaginées : le Perroquet Ecoco !

Les actions

  • IDA’vert : l’éco-pâturage, l’éco-entretien, l’opération gallinacées, les animations biodiversité, l’opération ruches, l’accompagnement de démarches éco-responsables.
  • ID’Ateliers : éco2, éco’le, éco-conso, éco-sorties, le Jard’Isle Bien, les stages brico-déco.
  • ID’Actions : les éco-diagnostics, les monstres éco, l’entretien de la bourbre, la semaine de l’environnement, la préservation du patrimoine bâti communal, l’opération vélo électrique, les éco-randos.
  • IDA’Collègues : éco’llègue pour que les agents municipaux donnent l’exemple.