Qui contacter ?

En termes de sécurité et prévention, la police municipale est le service de proximité à contacter.
Elle peut être sollicitée pour tout problème entrant dans les champs d’action pour lesquels elle est habilitée à intervenir.

Poste de la police municipale de l'Isle d'Abeau

Champs d’action

Conflits de voisinage

En cas de conflit de voisinage, vous pouvez faire appel à la police municipale qui se rendra sur place pour traiter l’urgence du problème.

Cambriolages

La police municipale assure des opérations « tranquillité vacances ». Sur simple visite au poste de police et demande réalisée auprès du secrétariat, les abords et les accès de votre domicile feront l’objet d’une vérification quotidienne par les agents du service.

Sécurité routière

Le service de police municipale réalise chaque année une campagne de prévention routière dans les établissements du primaire. Une piste routière cycliste est animée au sein des écoles. Un forum destiné aux scolaires du secondaire rassemble les acteurs de la sécurité routière a lieu annuellement (ateliers, animations…).

Chiens répertoriés en catégorie 1 et 2

La police municipale est en charge de l’enregistrement des chiens catégorisés 1 et 2 et de la délivrance des arrêtés d’autorisation de détention. Chaque propriétaire de chien concerné doit constituer son dossier et se rendre au service de police municipale.