Exposition femmes remarquables de l'Isère

Du 6 au 10 mars 2023 , dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, la ville de L’Isle d’Abeau vous propose une exposition sur les femmes remarquables de l’Isère, à l’Espace des solidarités Olympe de Gouges

Cette exposition est organisée en partenariat avec l’association Les Egales. Une visite guidée animée par les lycéens a lieu le mercredi 8 mars, de 9h à 11h.

Pionnières, héroïnes, célèbres ou inconnues, elles sont natives de l’Isère, de passage ou d’adoption… Par leur talent, leur esprit, leurs capacités d’action ou d’innovation, elles ont toutes honoré notre département.
Elles ont marqué l’histoire, et sont mises en lumière aujourd’hui par l’association Les Egales. La ville de L’Isle d’Abeau, en lien avec le CCAS et le Département, accueillera cette exposition du lundi 6 au vendredi 10 mars dans un lieu symbolique, portant lui aussi le nom d’une femme remarquable : l’Espace des solidarités Olympe de Gouges.

Une exposition à vocation pédagogique

En plus d’être accessible à tous durant une semaine, cette exposition sera également accueillie dans les collèges de la commune. En parallèle, un travail est mené avec un groupe de 5 lycéens volontaires. Le temps d’une matinée, le mercredi 8 mars de 9h à 11h, les lycéens se transformeront en médiateurs de cette exposition. Présents à l’Espace des solidarités, ils présenteront les portraits de femmes au public présent, leur offrant ainsi un bel espace d’échange.

Exposition femmes remarquables de l’Isère
Du lundi 6 au vendredi 10 mars 2023

Espace des solidarités Olympe de Gouges,
6 rue du Triforium

Lundi : 13h30 – 17h30
Mardi : 8h30-12h ; 13h30-17h30
Mercredi : 8h30-12h ; 13h30-17h30
Jeudi : 8h30-12h ; 13h30-17h30
Vendredi : 8h30-12h

Visite guidée le mercredi 8 mars, de 9h à 11h.