La commune va lancer un marché de plein air le dimanche de 8h à 12h30, sur la place des Alpes, pour la vente de produits alimentaires et manufacturés. Les commerçants et artisans intéressés ont jusqu’au 31 janvier pour candidater !
La création de ce 2d marché sur cette esplanade est basée sur une enquête réalisée auprès des usagers et une étude de redynamisation commerciale du secteur. Avec des tarifs adaptés au contexte local, ce marché de 10-15 exposants va permettre de favoriser la consommation locale et d’enrichir la vie économique lilôte.
Les produits recherchés : fruits et légumes, fromages et produits laitiers, boucherie/rôtisserie/charcuterie, poissons, spécialités culinaires et produits du monde, produits artisanaux et textiles, fleurs et plantes.
Pour candidater
Intéressé ? Retrouvez toutes les explications dans le règlement ci-dessous et téléchargez le dossier de candidature :
- Règlement de l’appel à manifestation d’intérêt – marché de plein air Place des Alpes
- Dossier de candidature
Et candidatez au plus tard le 31 janvier 2025 à 17h :
- Par voie postale (en recommandé avec accusé de réception) ou sur place : l’enveloppe devra alors porter la mention « Appel à candidature Marché place des Alpes NE PAS OUVRIR », et devra être adressée à Monsieur le Maire 12 rue de l’hôtel de ville 38081 L’Isle d’Abeau Cedex
- Par mail à l’adresse : economie@mairie-ida.com . Merci d’indiquer dans l’objet du mail « Marché place des Alpes ».
Une question ?
Contactez notre Service Économie de proximité : economie@mairie-ida.com.
Vous pouvez aussi participer à la visite du site, organisée le vendredi 17 janvier, de 10 h à 12 h (inscription recommandée avant le 16 janvier à 17h, même adresse mail)
Pourquoi déballer sur ce nouveau marché ?
Ce nouveau marché présente plusieurs avantages :
- Une situation au cœur d’un quartier embelli et vivant
- La place des Alpes, un lieu central d’échanges, d’événements, de passage et de promenade.
- La proximité du quartier de Saint-Hubert (environ 3500 habitants), réhabilité et transformé dans le cadre d’un programme de rénovation urbaine.
- Une place agréable et ouverte (brumisateurs, mobilier urbain en bois ou en béton, espaces végétalisés, accès aux résidences et commerces, dont certains ouverts et fréquentés le dimanche)
- La desserte par plusieurs lignes du réseau de transport en commun RUBAN.
- Un site bien équipé
- Mise à disposition gratuite de 2 points d’accès aux réseaux d’eau et d’électricité
- Stationnement de votre véhicule possible sur site (en fonction du métrage attribué et sur demande) ou à proximité (places réservées)
- Une tarification attractive
- Tarif : 1,30 €/ml par jour (pendant la 1re année avec le statut de commerçant « volant » puis 5 €/ml par trimestre avec le statut d’abonné)
- Facturation trimestrielle à terme échu
- Une démarche d’animation et d’éco-responsabilité :
- Mise en place d’évènementiels pour dynamiser et renforcer l’attractivité du marché (avec possibilité pour les commerçants de proposer des idées d’animations)
- Mise en place d’une démarche propreté (objectif « Zéro Déchet », et bientôt mise en place d’un point d’apport volontaire pour les déchets cartons)
Les critères de sélection
La sélection des candidatures s’effectuera selon les critères suivants par catégories de produits.
Du plus au moins important :
- prix des produits,
- qualité des produits,
- localisation du commerçant,
- présentation du stand,
- éco-responsabilité.