Cette semaine, plusieurs opérations de travaux d’aménagement vont avoir lieu. L’objectif : créer davantage de places de stationnements, mais également réduire la vitesse des automobilistes sur la commune. D’autres travaux sont également prévus à l’automne.

Stationnement et réduction des vitesses : une opération double

Après plusieurs études menées, par les équipes de la ville, sur les besoins en stationnement dans les différents quartiers, des travaux d’aménagement vont être prochainement entrepris par les services de la CAPI. Au total ce sont 23 places de stationnement qui seront créées (9 places avenue d’Alicante, 4 places rue des merisiers et 10 places rue Guillaume Apollinaire).

Aménagées sur la voirie, ces places de stationnement nécessiteront la mise en place de sens de circulation prioritaire, qui inciteront les automobilistes à réduire leur vitesse. Rue des Plantées, deux écluses doubles vont également être installées à titre expérimental.

Avenue d’Alicante / Travaux semaine du 11 juillet
Aménagement de 9 places de stationnement en quinconce sur la voirie en complément de 5 de stationnement existantes

Rue des merisiers / Travaux semaine du 11 juillet
Aménagement de 4 places de stationnement en quinconce sur la voirie en complément de 4 places de stationnement existantes

Rue Guillaume Apollinaire / Travaux semaine du 11 juillet
Aménagement de 10 places de stationnement en quinconce sur la voirie

Rue des Plantées / Travaux à l’automne
Aménagement de 2 écluses doubles à titre expérimental
Mise en place d’un sens de circulation prioritaire

Les rues resteront ouvertes à la circulation pendant toute la durée des travaux.