Les inscriptions pour l’année scolaire 2023/2024 ont lieu à partir du mardi 30 mai 2023 pour les activités suivantes :

  • Accueil matin maternelle et élémentaire
  • Pause méridienne maternelle et élémentaire
  • Accueil soir maternelle et élémentaire
  • Mercredis loisirs
  • Vacances scolaires

Comment s’inscrire ?

Inscriptions à partir du 30 mai 2023

Pour inscrire votre enfant, deux possibilités :

  • Envoyer votre dossier complet par le Portail Famille. Après vérification de votre dossier, un email d’accusé de réception de votre dossier complet et d’ouverture de droits vous sera envoyé.
  • Prendre rendez-vous au service Accueil Administration  de la Maison des habitants Michel Colucci (prévoir 1 heure). Seuls les dossiers complets seront pris en compte.

Constitution d’un dossier unique d’inscription

Un seul dossier pour s’inscrire à tous les services !

1. Télécharger et remplir le dossier d’inscription à partir du 30 mai 2023 sur le portail famille

Il est également possible de se procurer des dossiers d’inscriptions à la Maison des habitants Michel Colucci

2. Déposer le dossier directement sur le portail famille, ou sur RDV auprès de la Maison des habitants Michel Colucci
1 rue des Fouilleuses, accueil téléphonique au 04 74 27 83 61

Horaires d’accueil physique et téléphonique :

  • Lundi : 13h30-17h30
  • Mardi : 8h30-12h
  • Mercredi : 8h30-12h / 13h30-18h30
  • Jeudi : 13h30-18h30
  • Vendredi : 8h30-12h / 13h30-17h30

Le dossier doit être accompagné des documents suivants :

  • Fiche de «renseignements généraux» datée et signée
  • Fiche «enfant» datée et signée (1 fiche par enfant)
  • Jugement en vigueur si un seul des parents peut récupérer le ou les enfants
  • Attestation d’assurance périscolaire et/ou extrascolaire pour chaque enfant
  • Justificatif d’emploi – de 3 mois, de formation, de stage ou attestation employeur
  • Attestation de Quotient Familial CAF ou autre organisme. A défaut le dernier avis d’imposition + notification des
    prestations familiales
  • Autorisation de cession de droit à l’image datée et signée
  • RIB si prélèvement automatique

En plus pour tout nouveau dossier :

  • Livret de famille complet (parents/enfants)
  • Photocopie de la page du vaccin (DT POLIO – 3 premières doses) avec le nom et prénom de l’enfant

Pour vous aider dans vos démarches d’inscription :

  • Consulter le tutoriel d’utilisation du portail famille
  • Les documents à compléter et signer sont en version PDF modifiable, vous pouvez saisir directement vos informations en ligne puis enregistrer et envoyer.
  • Vous pouvez vous rendre à L’Espace des solidarités Olympe de Gouges pour finaliser votre dossier d’inscription sur les postes informatiques mis à votre disposition ou pour imprimer vos documents.

> Retrouvez l’ensemble des informations sur l’organisation autour de l’école sur la page éducation.