
Dans une volonté d’amélioration constante, la Ville de L’Isle d’Abeau s’inscrit dans le dispositif innovant et participatif : « Territoire d’expérimentation ». Cette démarche collective portée par le Département de l’Isère, vise à évaluer et améliorer en continu les politiques publiques à l’échelle locale et ainsi d’étudier les actions à ajuster, renforcer ou créer.
Il s’agit donc pour la commune, d’appréhender tout ce qui définit la qualité de vie des Lilôts : environnement, accès aux soins et aux services, emploi, logement, fracture numérique…
Après une phase de diagnostic effectuée grâce aux indicateurs du territoire, une large campagne d’enquête téléphonique va être menée du 19 janvier au 2 février. 350 habitants de L’Isle d’Abeau vont alors être contactées par un cabinet afin de répondre à des questions (de manière anonyme), pour une durée d’environ 30 min.
Au programme : 70 questions sur toutes les thématiques de votre quotidien : santé, besoin de subsistance, temps et rythmes de vie, accès aux services publics, santé, environnement naturel…
Une fois confrontées, données réelles et réponses citoyennes constitueront la base de nouvelles actions ciblées et évolutives, pour améliorer vos services publics.